[Voir le reportage vidéo] Ce mercredi 27 mars, la Salle Marcel Sembat de Chalon accueille pour la 3ème fois, sous ce nom, le Festival Des Lycéens 71 (FDL 71). Ce sont 15 groupes de lycéens de la presque totalité des lycées de Chalon qui vont se produire devant 500 personnes, dont beaucoup de parents, de copains. L’entrée est de 9 euros. Tous les bénéfices (Billets, buvettes, programmes…) seront entièrement reversés aux Restos du Cœur 71. 8000 personnes sont inscrites cette année (2018-2019) aux Restos du Cœur de Saône-et-Loire qui comptent plus de 720 bénévoles et qui ont distribué plus de 1 400 000 repas… Le nombre d’inscrits ne cesse de progresser depuis 34 ans, époque de la création des Restos par Coluche…  Les Restos, ce ne sont pas uniquement une aide alimentaire à ceux qui n’ont plus rien ou pas grand-chose, c’est une aussi une aide humaine, sociale pour que tous reprennent une vraie place dans notre société et retrouvent une vraie dignité. La ville de Chalon a prêté gratuitement la salle municipale. Le thème choisi, cette année, est « Les lycéens parcourent le Monde ». Les lycéens du Fil rouge feront la première partie du Tour 2019 de Patrick Bruel le 13 juillet à Louhans.

Les organisateurs (adultes et lycéens), les artistes lycéens (Chants, musique, Hip-hop, théâtre chinois…) aiment à rappeler que  » Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit. Ils sont doués de raison de consciences et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité (Article 1 de la DUDH de 1948). Force est de constater qu’il reste encore beaucoup de travail à faire ici et ailleurs.

Retrouvez ici, l’intégralité de ce concert. Celui-ci a été diffusé en Live (Direct) Facebook sur notre page FB ChalonTV, ce qui explique que la qualité de l’image ne soit pas toujours des meilleures (compression des images par FB). Les images fournies par le réseau social FB sont de 640 sur 360, alors que maintenant le format est souvent 1920 sur 1080. Donc ne passez pas en plein écran, sinon vous aller récupérer une bonne pixellisation.

Programme :

  • En première partie : The Thunderbird, Eux, Maxirosie, Blue Lemon, Smile, Trip’N Song, Margot (collégienne pour la 3ème fois au Festival) et pour finir la Chorale du Lycée Pontus.
  • Seconde partie : Fil Rouge (groupe de musique inter-lycées), Les Amazones aux yeux verts, Ju’ and Co’, Harrison, Black 2 White, Les Lapins déchaînés, Atypik Crew, Fil Rouge, Chanson des Restos.

Adresses Utiles

Prochains concerts (avec d’autres groupes et le le groupe Fil rouge vu à Chalon)

  • Autun : 10 avril
  • Montceau : 13 avril

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.