Le marché du dimanche matin à Chalon est, presque, un monument historique. Bien sûr, on va trouver fruits, légumes, pain, fromages, fleurs, petits producteurs, poulets rôtis, produits du terroir, les meilleurs de la région, il faut le dire.

Mais c’est bien plus que cela, c’est un lieu de rencontre, de discussions, de distributions de tracts politiques ou associatifs. Il y a aussi la sortie de la messe du matin qui a lieu à la Cathédrale Saint-Vincent. Le parvis de la cathédrale est un lieu stratégique pour se montrer et distribuer toutes formes de prospectus. Et puis, n’oublions, sur la place Saint-Vincent, les terrasses, prises d’assaut, des quelques cafés du lieu. Le Marché commence de la rue aux Fèvres jusqu’à la place Saint-Vincent.

Si vous voulez vous faire connaître à Chalon, pratiquez le marché, entre 11 h et midi, c’est pas mal, déambulez, serrez des mains, souriez, achetez un ou deux produits, cela fait plus naturel, buvez un petit apéritif entre amis sur une des terrasses de la place. En temps des élections, vous verrez tout le monde politique. Bien sûr l’été, le printemps sont propices, mais dans les autres saisons, la fréquentation du marché reste remarquée.

Dans ce reportage vidéo, nous retrouvons le marché après le déconfinement, un marché où s’appliquent les barrières sanitaires (masques, distanciation) … vraiment ??? Tout dépend de l’heure où vous faites vos courses. Restez couverts…!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.