Débarquement des Artisans de fête

0
445
Le défilé du carnaval a été annulé, Covid oblige.
Les premiers manèges et les forains sont, cependant, arrivés ce matin vers 11h, place du collège. Ils ont été accueillis chaleureusement par le Maire Gilles Platret qui leur a renouvelé son soutien et juge leur présence indispensable (et non dangereuse) pour le moral des gens. Le préfet a demandé, en référé, au tribunal administratif d’annuler cette autorisation. On en est en attente de cette décision administrative.
De toute façon, les manèges vont s’installer dès que les voitures auront quitté la place Mathias et du Collège. Tout sera prêt vendredi à 14h (normalement jusqu’au dimanche 14) . Selon la réponse du tribunal administratif voire d’un appel au Conseil d’état, ils fonctionneront et accueilleront du public ou pas. De toute façon, selon les forains, il y aura de l’animation pendant cette semaine de Carnaval. Le face à face entre le Maire, les forains et le Préfet ne fait que commencer…. surtout si il n’y a pas d’autorisation accordée…
Espérons que l’ordre républicain n’aura pas à en souffrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.