Du 26 octobre au 3 novembre, le cirque labellisé Alan Fratenilli, s’installe aux Près-St Jean pour le plaisir des petits et des grands.

Le spectacle est donné par la famille Prein, depuis 4 générations dans l’art du cirque. Le spectacle est réalisé par les deux parents, les deux fils et un ami Thomy Tomito dans le rôle du Clown. Le chapiteau peut accueillir 300 personnes. Il est occupé à chaque représentation par de nombreux enfants, les yeux tout illuminés par la féerie du cirque. Ils sont souvent, en ces temps de vacances, accompagnés des grands-parents qui retrouvent, là, leur enfance. La famille Prein envisage d’accueillir un nouveau chapiteau plus grand l’année prochaine. Le spectacle change chaque année et dure 1h45. 10 personnes sont nécessaires pour faire vivre le cirque.

Maeve Prein

Comme dans tout spectacle de cirque, il y a bien sûr le clown et des animaux. Cette année, pour ce spectacle, deux chevaux menés par Frédéric Prein, des lamas, un zèbre et autres équidés exotiques dirigés par Maiki Prein et un chien comique conduit par Thomy Tomito. Ces animaux font parie de la famille. La famille Frein a déjà travaillé avec des félins. Les deux fils sont plus dans l’acrobatie, la jonglerie, l’équilibre, la mère dans les airs et le père, M. Loyal, avec les équidés. Le tout étant agrémenté par l’indispensable M. Thomy Tomito, le clown, la ligne rouge du spectacle.

Frédéric Prein

Les artistes :

  • Papa: Frédéric Prein – M. Loyal – Cavalerie des deux chevaux
  • Maman: Stéphanie Prein (nom d’artiste Shalina) – Aérienne
  • Fils aîné: Maiki Prein (nom d’artiste Tony Prein) – Cavalerie des animaux exotiques – jonglerie
  • Deuxième fils: Maeve Prein – Acrobatie aérienne – jonglerie
  • Clown: Thomy Tomito

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.