Ce sont plus de 2 000 personnes qui ont parcouru la nouvelle place du port Villiers ce vendredi 29 juin à l’occasion du lancement de Chalon en mode guinguette 2018 (jusqu’au 14 juillet) et du concert du groupe Arcadian.

Avec une nouvelle esplanade en bois qui grandit le quai, l’idée est d’augmenter l’attractivité du lieu qui sera mis à contribution jusqu’à la fin des guinguettes le 14 juillet. En effet, 17 concert et un marché nocturne le 7 juillet sont prévus sur la place du port Villers.

Une place qui s’est de nouveau ouverte aux piétons et à la circulation après de longs mois de travaux et 2 millions d’euros de budget. « Cet espace est le cœur de la ville et le lien entre les habitants et la rivière », a déclaré le maire Gilles Platret.

Pour l’occasion, le groupe Arcadian a ouvert l’événement par un concert et la statue de Nicéphore Niépce est revenue sur la place, mais pas comme elle l’avait quittée. Sa statue est désormais tournée plein Sud, face à la Saône, le regard vers St Loup de Varennes, lieu de la première photographie, comme à l’origine.

Reportage vidéo.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.