Epide, réinsérer les jeunes en difficulté

0
1203

EPIDE a été créé par l’ordonnance du 2 août 2005. L’Etablissement Public d’Insertion de la Défense, EPIDE, est placé sous la triple tutelle des ministères chargés de la Défense,de l’Emploi et de la Ville. L’EPIDE est co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du volet central du Fonds Social Européen (FSE). Il est un établissement public administratif chargé de piloter le dispositif « Défense, 2ème chance »  Sa mission est d’assurer l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en difficulté scolaire, sans qualification professionnelle ni emploi, en risque de marginalisation et volontaires au terme d’un projet éducatif global, la formation dispensée contribuant à une insertion durable. Retour sur cette structure à travers les témoignages de deux volontaires, Ludwig et Brendon.

Depuis sa création en 2005, l’EPIDE (Établissement Pour l’Insertion Dans l’Emploi) a accompagné près de 30 000 jeunes de 18 à 25 ans vers l’emploi ou la formation qualifiante.

Acteur reconnu dans le domaine de l’insertion des jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle, il conduit ces derniers vers un emploi durable et leur permet de vivre une citoyenneté active au quotidien.

Diffusé le 26 janvier 2013

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.