12 JT / Abigaïl Mathieu / Rolling Storms / Lao thaï / 40E Corrida

2
10393

L’Entente Chalonnaise d’Athlétisme pour son soixante-treizième anniversaire organisait sa 40ème Corrida pédestre ce dimanche 4 décembre 2016, l’épreuve la plus ancienne de la Région Bourgogne.

Au regard de l’état d’urgence, la Corrida, course populaire et festive se déroulait non pas à travers les rues de Chalon-sur-Saône, mais sur le boulevard HERRIOT au Lac des Prés Saint Jean.

Elle s’adressait à tous : enfants, adultes, filles, garçons, coureurs confirmés comme coureurs du dimanche. Avec 900 participants cette année au lieu des 1200 de l’année passée, l’ECA rencontre cependant encore un beau succès. Le changement de parcours, moins prestigieux, moins illuminé, moins Noël…, est surement pour beaucoup à cette moindre participation. Le plaisir de courir était cependant toujours là…

Sept épreuves étaient au programme de cet événement sportif remanié en dernière minute : en autres une course féminine, un relais à 17h où deux coureurs effectuent (costumé ou non) chacun un tour d’environ 1.300 m avant de boucler ensemble un troisième tour sur le même circuit et en final dans la nuit, le brouillard et le froid, la course des As sur 3 tours. Pour cette dernière course (600 participants), 1 € par inscrit est pour l’association Toujours Femme !

Le + photo de ChalonTV

2 COMMENTAIRES

  1. Je soutien 100 pour 100 votre webtv. Il faut du courage et de la volonté pour faire bénévolement ce que vous faites….et de plus sans aucune subvention! Cela mérite un grand respect pour toute votre équipe. Bonne fêtes de noël à vous tous.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.