Une tradition : le colis pour les aînés , près de 3000 ont été distribués cette année

0
889

Dans notre ville, les bénévoles des comités de quartier ont distribué cette année près de 3000 colis aux Chalonnais âgés d’au moins de 70 ans.

AVEC LA CONTRIBUTION DE LA VILLE

Le prix d’un colis est estimé à 20 euros. Ils sont financés par les comités de quartier. Ces derniers organisent différentes activités : puces, vente de cartes de membres honoraires, lotos et autres événements festifs.  » Malheureusement, cette année les activités ont été rares  » indique Michel Duployer, président de l’union des comités de quartier. Cette union fédère l’ensemble des comités, elle permet aux bénévoles de mutualiser les moyens matériels, de se coordonner aussi afin d’élaborer un programme d’activités annuelles.

Par l’intermédiaire du C.C.A.S, la ville de Chalon apporte une contribution de 10 euros, par colis.

LE STADE ET SAINT-VINCENT SANS COMITÉ, MAIS PAS SANS COLIS

Deux quartiers sont dépourvus de comités, celui du stade et celui de Saint Vincent alors que le quartier Pasteur-Centre-Ville a retrouvé une équipe pour animer ces secteurs possédant leurs spécificités. C’est le cas des quartiers Aubépins-Saint-Gobain, Les Charreaux, Boucicaut, Saint Laurent, Saint Cosme ou encore de la Citadelle, du Carloup-Place de Beaune. Lorsqu’il n’y a pas de comité, ce sont les bénévoles des autres quartiers qui se mobilisent sous l’égide de l’union afin de distribuer des colis. Cette année, cela a été le cas pour le quartier du Stade et pour Saint-Vincent.

Nous devons remettre en activité le comité St Vincent et le Comité du Stade Fontaines aux loups 

Vous habitants, vous êtes dynamiques, inventifs, créatifs. Vous êtes sensibles à la lutte contre l’isolement de nos aînés et handicapés. Vous êtes disponibles quelques heures par mois pour cela, venez nous rejoindre. Nous devons trouver des bénévoles afin de constituer un bureau

bien sûr l’Union des Comités de quartier sera présent pour vous épauler, vous aider dans vos démarches. Nous avons mutualisé matériel et personnes pour vos manifestations.

Nous comptons sur vous, pour vous présenter si vous avez l’intention de consacrer un peu de votre temps

Amicalement,

Pour toutes informations : 06 73 48 74 90

Samedi dernier lors de la distribution à Saint-Laurent avec la présidente Hélène Berger
Michel Duployer, président de l’union des Comités de Quartier

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.