Roxana, de la Roumanie au Studio d’enregistrement

0
762

Née le 23 avril 1988 à Iasi en Roumanie, Roxana-Georgiana Ciulea, se passionne dès son plus jeune âge pour la musique. À 10 ans elle rejoint une école et prend quelques cours de chant, essentiellement en musique actuelle. Quelques années plus tard, elle passe son examen au Lycée des Arts  » Octav Bancila « , pour étudier le chant classique.

Après 4 ans, Roxana continue ses études, en faisant encore 4 années de chant au Conservatoire  » George Enescu  » à Iasi ! Parallèlement à ses études, la jeune fille de 20 ans se produit régulièrement sur des scènes locales au sein d’un groupe de covers (groupe qui reprend des chansons, des tubes). À la fin de ses études, Roxana se marie avec un jeune kinésithérapeute et part pour découvrir le monde ! Ils quittent la Roumanie et s’installent en Italie à Milan. Les choses n’évoluent pas comme ils le souhaitent, et Roxana a du mal à s’intégrer dans le monde culturel de ce pays. Son mari reçoit une offre de travail pour la France. Il accepte sans hésiter.

Arrivée en France et avant de lancer sa carrière, Roxana donne naissance à ses deux enfants Corina et Cristian. Peu après l’accouchement de son deuxième enfant en 2015, elle se met à la recherche de cover bands et intègre un duo acoustique avec lequel elle fera environ 25 concerts.

Roxana évolue par la suite dans de nombreux groupes en Bourgogne essentiellement, où elle rencontre Julien Lacharme, musicien et producteur. Il est entre autres le guitariste lead d’Alpha Blondy, célèbre chanteur de reggae, et guitariste/chanteur du groupe Rock  » GNÔ « .

En 2020, Léa Roxana (son nom de scène) sort son premier single « Good Old Days«  , composé et écrit en collaboration avec Julien Lacharme qui lui fait la production, mix/mastering.

Disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement. Sort ensuite le clip réalisé par Mehdi Khadouj, disponible sur YouTube.

Suite à l’engouement de ses fans, l’enregistrement d’un EP (mini album de 5 ou 6 titre) est devenu sa priorité. Pour y arriver, elle a demandé du soutien auprès des internautes et de son public via la plateforme Ulule. 50 jours plus tard, la campagne de financement est une réussite avec 120 % de l’objectif atteint !!!

Le single  » Good old days  » connaît un franc succès, avec déjà des passages sur les ondes, et particulièrement sur la radio Wavewsm de Weston en Angleterre où elle rentre dans le  » Top 40 New Entry « , en 1re position. Entre interviews radio et articles de presse, la promotion de son EP continue, il sortira en juillet 2021.

 

Voir son clip sur Youtube

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.