Ce samedi 19 février, « C’est plutôt une bonne mobilisation, en cette période troublée par la crise de la Covid, mais aussi avec l’arrivée des beaux jours » a mis en avant le responsable en charge de la sécurité au sein de la Fédération départementale des motards en colère. Philou, à trois reprises ce samedi après-midi a rappelé les motifs de cette concentration de motards dans les rues chalonnaises.

DES REVENDICATIONS NATIONALES

Au pôle moto, à Sevrey, le lieu départ de cette manifestation, le porte-parole de la F.F.M.C (Fédération Française des Motards en Colère) pour le département de Saône-et-Loire a dénoncé les propositions du Conseil National de la Sécurité Routière (C.N.S.R). Cette instance suggère notamment de rendre le port du casque intégral obligatoire, le port du gilet airbag, de conserver le port d’échappement d’origine, l’interdiction de la circulation inter-files et la remontée des files. Autres doléances contestées me doublement du prix de la carte grise pour les motos de plus de dix ans.

POURQUOI PAS LE RETOUR AU 90 km HEURES ? 

Un peu plus tard, à l’arrivée du cortège au centre-ville, rue Général Leclerc, c’est devant la Sous-Préfecture qu’ont été rappelées les doléances motards. « Certaines villes envisagent de rendre le stationnement payant » ont indiqué les motards souhaitant aussi le retour au 90 km sur les routes départementales.

« Laissez-nous vivre notre passion » ont lancé les participants à cette manifestation, qui se sont arrêtés place de l’Hôtel de Ville avant de retourner en direction du pôle moto.

UNE TRENTAINE DE MANIFESTATIONS CE SAMEDI

Pas moins d’une trentaine de manifestations ont été organisées ce samedi, sous l’égide de la F.F.M.C, celle du département devait également accueillir des motards de Côte d’Or, mais aussi de l’Ain et du Jura.

Philou, il est charge des questions de sécurité au sein de la F.F.M.C 71
Didier, un motard bien connu de Lux, sans moto, ce samedi après midi
Une solidarité avec trottinette, place de l’Hôtel de Ville

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.