Les intermittents crient  » Public Public…! »

0
401

Sous les projecteurs de CTV accueille, 3 artistes, 3 intermittents du spectacle, Emmanuelle Lieby, conteuse et auteur, Gaspard, jongleur et équilibriste et Anne Prost Cossio, conteuse, comédienne, metteuse en scène. Ils nous racontent leurs travail et passions d’artistes et leurs vies pendant le Covid, le confinement, la fermeture des lieux de culture…

Emmanuelle Lieby

Cette conteuse, est née à Chalon sur Saône et vient d’une famille de viticulteurs tonneliers de Mercurey. Depuis 2000 elle porte la parole conteuse et aime dire qu’elle vient d’une famille à « histoires »

« J’ai été élevée aux récits de vie et bercée par les histoires, alors j’étais sûre de
mal tourner! Pourtant, on ne vient pas au conte par hasard, ni de façon calculée,
on ne décide pas un beau jour que: tiens, pourquoi pas, en ce moment, ça
marche, c’est à la mode, alors j’y vais! Non, le chemin des contes est semé
d’embûches, et parfois, c’est dur, on peine, on regrette aussi, et puis on a des
doutes, et puis parfois ça ne marche pas. Alors il faut recommencer, encore et
encore. Mais le plus souvent, on y prend un plaisir énorme. Finalement, on vient
aux contes parce que c’est au fond de soi, tapi quelque part, ça attend son heure »

Côté contes, retrouvez mon agenda sur http://emmanuellelieby-conteuse.fr 

Côté littérature, après « Bonne arrivée », un premier roman sorti en 2016, voici la suite intitulée « Y a pas de problème ». Vous pouvez vous procurer ces deux titres à la librairie Rendez-vous avec la nature à Chagny ou en me contactant.

Gaspard

Depuis plus de 40 ans, Gaspard propose ses spectacles à tous les publics à la recherche de divertissements. Basés sur les techniques de jonglage et d’équilibre et complétés par des jeux d’acteur, ils s’adressent à tous les âges et à toutes les situations ainsi qu’à toutes les nationalités grâce à l’absence de textes . Depuis peu, Gaspard s’oriente vers le monde de la marionnette mais reste toujours dans cette volonté d’échanges et de convivialité .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.