Comme tous les ans, et ce depuis 3 années, les Centurions, le club de football américain de Chalon, se lancent à l’attaque d’un grand centre commercial de Chalon avec pour mission de ramener des jouets. Ce samedi du 14 décembre, ce n’est pas pour le Père Noël qu’ils se mobilisent, mais pour l’association de ST Maurice-en-Rivière, Le Monde bleu 71. Ceux qui nous suivent savent que cette jeune association s’occupe d’enfants et de personnes atteints de handicap visible ou invisible (autisme, handicap Dys, maladie de Lyme…) et qu’elle aide les parents à vivre au mieux ce handicap.

Tous les nombreux jouets récoltés par la générosité des Grands Chalonnais seront remis, en présence des Centurions et de leurs enfants par le Père Noël lui-même qui s’est détourné de sa route habituelle des cheminées. Comme le dit, Anthony De Margalhaes, nos, ces, enfants ont, eux aussi, droit à rencontrer en personne le père Noël et d’avoir des cadeaux. La remise des jouets par le père Noël a lieu le 21 décembre, au lycée professionnel Reine Antier de St Martin-en Bresse. Ce samedi après-midi est animé par Balou (ventriloque et son chien Atol et son perroquet) et par son complice, Jean Pire. Tout se finit, dans la joie et la bonne humeur et les sourires des enfants, par un goûter. Quant au père Noël, il est reparti aussitôt pour d’autres contrées.

Le surplus des jouets sera remis aux enfants des hôpitaux notamment de Chalon, un peu de soleil, donc, pour eux aussi.

Voir tous les Reportages de CTV sur le Monde Bleu 71
Voir Tous les Reportages de CTV sur les Centurions

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.