Emale : ainsi chantait Eciferus

0
285

Sous les projecteurs de CTV accueille, Emale, auteure – compositrice – interprète et multi – instrumentiste française. Elle fait partie des artistes indépendants de la musique alternative.

 

Née le 29 mars 1982, c’est en Bourgogne qu’Emale grandit en se passionnant pour la musique. Elle intègre à l’âge de 3 ans, les clairons de la fanfare de son village, puis s’amuse tout au long de son enfance à se fabriquer des  » instruments de musique  » et à inventer des chansons. C’est à l’adolescence qu’elle s’initie anarchiquement à la guitare en reprenant à l’oreille des morceaux de Nirvana, Bob Marley, Depeche Mode ou encore The Cure. Ses premières expériences de groupes en tant que percussionniste, choriste et guitariste lui font découvrir la scène. Puis l’envie de découverte l’amène à voyager et à travailler avec des musiciens d’autres horizons. C’est dans une ambiance plutôt roots qu’elle défend ses premiers titres. Elle sort un premier album autoproduit en 2010, puis un EP live en 2014.

Après un premier album prometteur en 2016 – Intègre – c’est un nouvel EP aux influences trip-hop electro alternatif qui sort le 16 octobre 2020. Un nouveau bébé prénommé – Eciferus – totalement conçu, enregistré, mixé et masterisé par cette parfaite autodidacte. Le visuel et la conception graphique sont également signés Emale sous l’étiquette Utopian Zoo Records.

Elle vient de sortir mon nouveau single/clip,  » Om « , paru le vendredi 26 mars.

https://www.youtube.com/watch?v=lIacQ84RY1s

(Texte à partir de notes de la chanteuse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.