Sénatoriales : Daniel Christel, maire de Saint Désert aux côtés de Jean Piret « pour un juste équilibre des territoires »….

0
1397

Rencontre Presse avec la liste Ensemble
Mairie de St-Désert – Mercredi 23 septembre

Parmi les six listes en présence, dimanche pour les élections sénatoriales, celle conduite par l’ancien maire de Suin, Jean Piret, « Ensemble », souhaite créer « la surprise ». « Nous représentons l’ensemble des sensibilités du centre, mais au-delà, nous sommes des élus du terrain et représentons la totalité de nos territoires », souligne Daniel Christel, maire de Saint Désert. Côté appartenance, ils ne sont que deux encartés : Jérémy Dercerle, député européen (L.R.E.M) et Daniel Christel, maire de Saint Désert, vice-président de l’association des maires ruraux de Saône-et-Loire et président de l’U.D.I 71.

UN PERSONNAGE DE LA VIE CULTURELLE EN MILIEU RURAL

La tête de liste a été un temps encarté au P.S, il a été candidat aux cantonales sous cette étiquette en 2008, dans le canton de Saint Bonnet de Joux et surtout numéro 3 de la liste conduite par Jérôme Durain, lors des sénatoriales de 2014. « Nos liens demeurent excellents », confie celui qui a travaillé aux côtés des présidents du conseil régional, Jean Pierre Soisson et François Patriat. Autre « carte » de Jean Piret, celle de la culture. Avant une carrière dans l’administration, Jean Piret a été directeur de théâtre, notamment à Auxerre et il est pleinement impliqué au sein de la fédération nationale des collectivités pour la Culture (F.N.C.C).

Daniel Christel, maire de Saint Désert, vice-président de l’association des maires ruraux de Saône-et-Loire et président de l’U.D.I 71.

DEUX ÉLUES : L’UNE DE LA VILLE, L’AUTRE DES CHAMPS

À leurs côtés se trouve Francette Gybels, conseillère municipale en charge des questions de santé à Autun, « j’ai accompagné Rémy Rebeyrotte puis Vincent Chauvet », déclare la candidate. Marie Françoise Coulon, est maire de Clux-Villeneuve, cette agricultrice a été vice-présidente de la communauté de commune Saône Doubs Bresse aux côtés du maire de Bey (2014-2020), Philippe Decroocq. Ces deux communes, Autun et Clux ont eu dans le passé un sénateur maire… Marcel Lucotte à Autun et Charles Borgeot à Clux… Le premier était classé au centre droit alors que le second, figure des radicaux-socialistes sous la 4e et aux débuts de la 5e République était au centre gauche… Jean Piret et ses collègues prônent « l’harmonie », celle de l’urbain et du rural mais aussi l’entente entre la gauche et la droite….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.