Rencontre Presse avec la liste Ensemble
Mairie de St-Désert – Mercredi 23 septembre

Parmi les six listes en présence, dimanche pour les élections sénatoriales, celle conduite par l’ancien maire de Suin, Jean Piret, « Ensemble », souhaite créer « la surprise ». « Nous représentons l’ensemble des sensibilités du centre, mais au-delà, nous sommes des élus du terrain et représentons la totalité de nos territoires », souligne Daniel Christel, maire de Saint Désert. Côté appartenance, ils ne sont que deux encartés : Jérémy Dercerle, député européen (L.R.E.M) et Daniel Christel, maire de Saint Désert, vice-président de l’association des maires ruraux de Saône-et-Loire et président de l’U.D.I 71.

UN PERSONNAGE DE LA VIE CULTURELLE EN MILIEU RURAL

La tête de liste a été un temps encarté au P.S, il a été candidat aux cantonales sous cette étiquette en 2008, dans le canton de Saint Bonnet de Joux et surtout numéro 3 de la liste conduite par Jérôme Durain, lors des sénatoriales de 2014. « Nos liens demeurent excellents », confie celui qui a travaillé aux côtés des présidents du conseil régional, Jean Pierre Soisson et François Patriat. Autre « carte » de Jean Piret, celle de la culture. Avant une carrière dans l’administration, Jean Piret a été directeur de théâtre, notamment à Auxerre et il est pleinement impliqué au sein de la fédération nationale des collectivités pour la Culture (F.N.C.C).

Daniel Christel, maire de Saint Désert, vice-président de l’association des maires ruraux de Saône-et-Loire et président de l’U.D.I 71.

DEUX ÉLUES : L’UNE DE LA VILLE, L’AUTRE DES CHAMPS

À leurs côtés se trouve Francette Gybels, conseillère municipale en charge des questions de santé à Autun, « j’ai accompagné Rémy Rebeyrotte puis Vincent Chauvet », déclare la candidate. Marie Françoise Coulon, est maire de Clux-Villeneuve, cette agricultrice a été vice-présidente de la communauté de commune Saône Doubs Bresse aux côtés du maire de Bey (2014-2020), Philippe Decroocq. Ces deux communes, Autun et Clux ont eu dans le passé un sénateur maire… Marcel Lucotte à Autun et Charles Borgeot à Clux… Le premier était classé au centre droit alors que le second, figure des radicaux-socialistes sous la 4e et aux débuts de la 5e République était au centre gauche… Jean Piret et ses collègues prônent « l’harmonie », celle de l’urbain et du rural mais aussi l’entente entre la gauche et la droite….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.