697IA #3 est consacrée, en grande partie, à « Estce que lintelligence artificielle va tuer le travail !« 

C’est la troisième émission de 697IATV animée par Jérôme BONALDI.
697IATV reçoit dans le débat Michel SASSON de l’EPITA qui parle de l’avenir du travail face au développement de l’Intelligence Artificielle dans notre quotidien. Que ce soit dans le domaine de la distribution, de la santé ou encore de l’industrie, les métiers changent, mutent ou disparaissent au profit de l’évolution informatique.
C’est un thème soutenu et débattu avec nos intervenants qui sont Eric MICHOUX, PDG du Groupe Industriel GALILE (et producteur de l’émisssion) ; Fabian HUMBERT, PDG de la société KINETI TECHNOLOGIES, Anne PODUNAVAC de l’incubateur de start-up lyonnais BOOSTINLYON ; Claude TAIEB le pionnier de la micro-informatique avec l’invention des ordinateurs ORIC ATMOS et Christian PINEAU d’INTERNATIONAL BOOST.

Dans la seconde partie de l’émission, vous découvrirez les 4 start-ups présentant chacune leur projet et les interrogations de des membres du jury.
ECODISPLAY nous propose une solution d’affichage dynamique basse consommation à base d’e-ink.
FEELOBJECT avec son produit VIRTUOZ qui offre la possibilité aux personnes malvoyantes de se mouvoir dans des espaces inconnus.
HEATSKIN et sa solution éco-durable à faible consommation de chauffage rayonnant.
Et pour finir, CORPUS SOLUTIONS et son application HELPICTO, très innovante de communication vers les personnes ayant des soucis de langage.
Il ne vous reste plus qu’à découvrir l’ensemble de ce contenu.
Plus d’informations sur le site internet 697ia.com
Bientôt, vous pourrez y voter pour les start-ups que vous préférez et influencer ainsi le choix des mentors de notre incubateur.

Erratum : Dans la vidéo, concernant le titre de Michel SASSON, il faut lire Conseil en innovation et Enseignant, Professeur à l’EPITA et non Maître de Conférence… Désolé pour cette petite erreur 🙂

Voir L’émission #1

Voir l’émission #2 : Deep Learning, Machine Learning

C’est dans les nouveaux locaux de la société de production audiovisuelle Constance Productions que Christophe Henry réalise les émissions de la série 697 IA TV (sur le web). la deuxième émission a été diffusée le vendredi 19 avril. Le studio de télévision est situé dans les anciens bâtiments de recherche de l’Usine Kodak à Fragnes. Tout un symbole.

Cette série est une initiative du Groupe Galilé 360 dirigé par Eric Michoux. La thématique est l’Intelligence artificielle, les technologies du futur, le Monde qui bouge et l’approche du numérique. Les 10 épisodes sont diffusés sur le site internet de la société Galilé 360, un épisode tous les 3èmes vendredis du mois. L’émission est présentée par le bien connu Jérôme Bonaldi. L’émission est d’un format de 52 minutes. Cette troisième émission, diffusée vendredi 24 mai dure 1h 18.

Voir le reportage sur le nouveau studio de Constance Production

En exclusivité, interview d’Eric Michoux (aussi maire d’Epervans), leader du groupe Galilé et concepteur de l’émission 697IATV – Voir l’ITW

Éric Michoux. Il crée en 2003 la holding Galilé, un groupe de 18 entreprises industrielles et de plus de 500 collaborateurs

Galilé Groupe

28 Boulevard de la République
71100 Chalon-sur-Saône
Tél. 03 85 93 26 60
https://www.galile.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.