Interview d’Eric Michoux

C’est dans les nouveaux locaux de la société de production audiovisuelle Constance Productions que Christophe Henry a réalisé le 13 mars la première émission de la série 697 IA TV. Celle-ci est diffusée le vendredi 22. Le studio de télévision DAKODAK est situé dans les anciens bâtiments de recherche de l’Usine Kodak à Fragnes. Tout un symbole.

Le plateau de l’émission 697 IA TV

Cette série est une initiative du Groupe Galilé 360. La thématique est l’Intelligence artificielle, les technologies du futur, le Monde qui bouge et l’approche du numérique. Les 10 épisodes sont diffusés sur le site internet de la société Galilé 360, un épisode tous les 3èmes vendredis du mois. C’est une coproduction et une conception d’Eric Michoux (Leader du Holding Galilé) et de Christophe Henry.

Jérôme Bonaldi

697 IA TV est présentée par Jérôme Bonaldi, un ancien journaliste scientifique de Canal+ historique. L’émission comprend deux grandes parties: un invité (Pour cette première : Vincent Le Cerf, Docteur en IA – Intelligence Artificielle – et fondateur de METAGENIA) et un Grand oral de nouvelles start-up (ou ayant 1 ou 2 ans) qui viennent présenter leur entreprise et leurs projets devant un jury. Les gagnants, au bout de ces 10 émissions, seront récompensés (Bourses, aides d’entreprise prestigieuses…). Le jury est constitué de 5 personnes :

Membres du Grand jury :Claude Taieb, Fabian Humbert,, Yves Charles
  • Jean Vient, Président CPME
  • Anne Podunavac, Prédidente de Boost in Lyon
  • Fabian Humbert, Président de Kinetti Technologie
  • Claude Taieb, « Inventeur » de la Micro informatique avec notamment de l’ordinateur ORIC – 1982 – qui avait à l’époque 16 KO de mémoire, résolution graphique 240 * 240 pixels…!, Ingénieur en électronique
  • Yves Charles, Président d’Avioneo (Taxu « volant »)

    Le premier candidat d’une start-up, Elie Peeters, devant le grand jury

Ces émissions auront, peut-être un jour, une diffusion sur le « petit écran » ?

Voir le reportage sur le studio de Constance Production dans les anciens locaux de Kodak

Texte, journaliste : Dominique – Vidéo : Jessy et Fodil – Montage Jessy – Photos : copie d’écran de l’émission 697IA TV

Interviewé : Éric Michoux. Il crée en 2003 la holding Galilé, un groupe de 18 entreprises industrielles et de plus de 500 collaborateurs. Il est aussi maire d’Epervans.

Galilé 360
18 rue de Thiard
71100 Chalon/S
03 85 93 26 60
La première Emission 697 IA TV

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.