14.6 C
Chalon-sur-Saône

Sophia Chikirou salue le « coup de génie » de Mélenchon

Published:

De la violence pour les uns, un « coup de génie » pour d’autres. Sur le plateau de BFMTV ce mardi 23 octobre, Sophia Chikirou a commenté les images diffusées par Jean-Luc Mélenchon lors de la perquisition à son domicile.

Celle qui fut la conseillère en communication de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle n’a rien trouvé à redire à l’attitude du député des Bouches-du-Rhône. Bien au contraire. Expliquant n’avoir vu les images que plusieurs heures plus tard, elle a salué un « coup de génie » du leader Insoumis, qui a filmé en direct l’intervention des policiers chez lui. « Je me suis dit: Mais quel coup de génie. Quel coup de génie d’avoir immédiatement pris la main sur ce qui se passait et d’avoir communiqué le premier », a-t-elle déclaré à Ruth Elkrief.

« On se serait pris la totale s’il n’avait pas fait ce qu’il a fait », a ensuite fait valoir Sophia Chikirou, évoquant son propre « état de choc » et sa « sidération ». Elle a ensuite explicité son point de vue, affirmant que seule la position de Jean-Luc Mélenchon lui avait permis de dénoncer les actions menées sans craindre de représailles judiciaires par la suite.

« Celui qui nous a représenté et a représenté notre colère ce matin là, c’était Jean-Luc Mélenchon. Celui qui a pu l’exprimer par sa situation de leader de l’opposition, parce qu’il est député et président d’un groupe à l’Assemblée Nationale, celui qui a pu exprimer cette colère sans risquer la garde à vue et les menottes, c’est Jean-Luc Mélenchon », a-t-elle justifié.

Related articles

spot_img

Recent articles

spot_img