Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a promis mardi que « l’Etat se mobiliserait totalement dans le processus de reconstruction » en Ardèche après le séisme qui a frappé la commune du Teil.

Répondant au député PS du département, Hervé Saulignac, lors des questions au gouvernement, M. Castaner a souhaité le déclenchement « au plus vite » des procédures conduisant à la saisine de « la commission qui déclarera l’état de catastrophe naturelle » au Teil, la commune la plus touchée.

Le ministre a annoncé peu après dans un communiqué qu’il se rendrait en fin de journée au Teil pour y rencontrer les élus ainsi que les habitants sinistrés, actuellement hébergés dans un gymnase.

Devant les députés, Christophe Castaner a souligné que les dégâts matériels étaient « importants ». A cet égard, il a donné le chiffre de « 250 bâtiments fissurés  » et d' »un bâtiment non occupé qui s’est effondré » au Teil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.