Législatives : C TRAMOY, F FOLLEAT ( P.C.F ) :  » POUR DES JOURS HEUREUX  » dans la 5éme circonscription Chalon – Montceau « 

0
946

Jeune retraité, ex-employé de la fonction territoriale à Saint-Vallier, Christian Tramoy et sa camarade, encore en activité en qualité directrice-adjointe du tribunal, Florence Folléat, élue de Chatenoy-le-Royal porteront les couleurs du P.C.F dans la 5e circonscription pour les législatives de juin

« DANS LE PROLONGEMENT DE LA CANDIDATURE DE FABIEN ROUSSEL »

« Nos candidats, désignés démocratiquement par les adhérents communistes, s’inscrivent dans le prolongement de la candidature de Fabien Roussel’ a mis en avant, Jean Michel De Almeida l’un des responsables du P.C.F du chalonnais. Le tandem entend décliner pour les législatives les orientations “des jours heureux” à l’échelon de la 5e circonscription qui s’étend de Chalon à Montceau-les-Mines en passant par la côte chalonnaise, plus verdoyante et rurale. Il sera bien sûr question de défense des services publics, des hôpitaux de Chalon-Montceau, les écoles sans oublier la réindustrialisation.

« DU NEUF À GAUCHE » ET AVEC « LES CITOYENS » 

Les militants présents tout comme les candidats veulent « du neuf à gauche ». Ils inscrivent leur candidature dans une trajectoire portée par leurs familles respectives, le père de M. Tramoy, mineur a été candidat en 47 sur la liste communiste sur laquelle figuraient Waldeck Rochet et une certaine Lucie Aubrac. Quant au père de Florence Folléat, Michel, a lui aussi porté à plusieurs reprises les couleurs du P.C.F à différentes élections cantonales et législatives tout comme Marcel Bossu, l’oncle décédé il y a peu plus d’un mois. « Nous voulons agir avec les citoyens », a remarqué M. Tramoy, se remémorant qu’il a rejoint le P.C.F en 76 aux côtés d’André Faivre, élu cantonal de Montceau-Saint Vallier de 1973 à 2001.

QUI D’AUTRES ? 

Pour l’heure, Gilles Platret (LR), maire de Chalon et conseiller régional ont été investis dans cette circonscription détenue depuis cinq ans par Raphaël Gauvain (LREM), qui fera connaître sa position après le 2e tour de la présidentielle.
À Gauche, il se murmure que Tristian Bathiard, élu de Saint Rémy, président départemental du P.R.G, pourrait être candidat. La France Insoumise de Jean Luc Mélenchon a présenté les chefs de file que sont Gaël Laveder et Éric Riboulet, EELV sera sans doute représenté par une candidate en provenance du Chalonnais et de Génération Écologie (présidé par Delphine Batho).

Le RN, Reconquête, mais aussi LO et en cas de non-candidature de R Gauvain, le mouvement « Horizons » présidé par Edouard Philippe, guignent ce secteur et la 4e (Bresse-Val de Saône).

Le P.C.F devrait être sous propre bannière en lice dans la 3e circonscription (Autun Chagny-Verdun), sans doute dans le Mâconnais et apportera un soutien à des candidats dans les autres circonscriptions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.