Après deux ans d’absence, Yves Jamait retrouve la salle Marcel Sembat de Chalon, toujours aussi pleine d’admirateurs et admiratrices inconditionnels. Sur scène, sans sa trop célèbre, et maintenant encombrante, casquette, il interprète de nombreuses chansons de son 7e et dernier album Totem. Toujours, tout en générosité, en authenticité, en poésie, en mélodie, en textes, en référence à son passé, à ses joies, à ses tristesses, il séduit un public passionné du moment passé.

Dans cette interview, Yves Jamait explique le choix du Titre Totem pour son 7e album. Totem est aussi le nom d’une chanson de l’album. Il parle de ses croyances (Titre de l’album : Je crois). On ne peut pas ne pas lui poser la question « Pourquoi avoir abandonné à partir de cet album, sa casquette ? ». Il nous rappelle, malicieux, qu’il est né sans casquette, qu’il a encore des cheveux… alors, pourquoi ne pas les montrer ? Passage émotion au sujet de son manager, compagnon de longue route, Didier Grebot à qui la chanson Pas les mots est dédiée. Chanter à Dijon, sa ville, son public est-ce différent que de chanter à Lille, à Bieearitz ? Il fait un « bilan » de 17 ans de carrière. Le prochain disque, le 8e, sortira, sûrement dans 3 ans… pour ses 20 ans de carrière. Il en a écrit le premier morceau hier soir, 26 janvier 2019…. Il ne reste plus qu’à attendre, et à écouter, chanter toutes les chansons de ses 7 albums qui en émut, fait pleurer ou rire plus d’un…!

Voir les Photos du concert, la discographie, la biographie de Yves Jamait

Bientôt le reportage vidéo ‘Les fans de’Yves ne sont pas que des femmes…! »

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.