L’adieu à Marie-France Galmiche, ancien maire de Les Bordes

0
2020

Les obsèques de Marie-France Galmiche, vendredi 13 juin 2020 à l’église de Verdun-sur-le-Doubs se sont déroulées dans le respect des règles imposées avec le port du masque obligatoire et la distance entre les participants dans le lieu de culte.

AGENT À LA MAIRIE DE DIJON

Le père Léon, l’un des prêtres officiant pour la paroisse Saint Jean Baptiste – les trois rivières a célébré l’office. Durant ce dernier, le nouveau maire Jean Michel Le Méchec, au début de la célébration a évoqué « le dévouement, la gentillesse et l’implication » de celle qui a été maire de 2010 à 2020. Native de Montbard, Couturière de formation, Marie-France Galmiche avait été scolarisée à Baigneux les Juifs, avant de travailler durant de longues années à la mairie de Dijon.

À la fin de cette cérémonie, un autre élu, Dominique Geoffroy, maire de Pontoux a rendu un émouvant hommage personnel à celle qui était également mère de trois enfants, pleinement attachée à la nature et qui ne possédait que des amis.

DE NOMBREUX MAIRES, TROIS PARLEMENTAIRES ET LE REPRÉSENTANT DE L’ÉTAT

Élise, Emma, Tanguy, et Lucas, ses petits-enfants ont apporté leurs témoignages en évoquant des épisodes de la vie familiale, de celle qui avait élue avec son époux, Bernard, cette petite localité paisible pour résidence.

Aux premiers rangs avaient pris place notamment, Jean Jacques Boyer, Sous-Préfet, Marie Mercier et Jean Paul Emorine, sénateurs, Rémy Rebeyrotte, député, Violaine Gillet et Jean Paul Diconne, conseillers départementaux, Jean Philippe Decroocq président de la communauté de communes, de nombreux maires et d’anciens maires : Jean Pierre Guénot, François Bonnot (Verdun-sur-le-Doubs), Michel Petit (Sermesse) du canton de Gergy.

Compte tenu des circonstances imposées par la crise sanitaire, les gestes d’au revoir sur le cercueil ont été remplacés par des applaudissements nombreux en guise d’adieu à cette élue âgée de 66 ans.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.