La biche qui fait Meuh. Nouvelle Légende urbaine ?

0
1285
Ambiance champêtre, hier soir, pour la présentation et le lancement officiel de la 32e édition de Chalon dans la rue, avec cette année un « sous-titre » #Être bête point d’interrogation
En présence de la nouvelle direction du Festival, et du Maire, les 3 COUPS d’avant le lever de rideau, ont été donnés, non pas par le brigadier, mais bien par 120 boîtes à MEUH.
Le ton a été ainsi donné aux festivaliers.
En effet, après un discours reparlant de la légende urbaine (la biche de notre célèbre « Parc aux biches » qui avait été, il y a quelques années, sauvagement dévorée par des festivaliers, mais légende contredite par certains de nos concitoyens : « Des canards ou des lapins, peut-être… mais des biches, vous n’y pensez pas… ! »), le public a dû remettre dans l’ordre des lettres en bois, tenues par l’équipe perchée sur les bottes de foin, pour voir enfin apparaître Etre Bête.
L’arrivée de la voiture rose de la radio Turbo Dancing, chargée des fameuses boîtes à Meuh, allègrement accompagnée de roulements de tambours et de nuages de bulles de savon, a donné la tendance.
Puis, comme le veut la tradition théâtrale des 3 Coups, synonymes du rassemblement juste avant le lever de rideau, le public a retourné trois fois, les boîtes, sans fausse note, d’un parfait accord 3 MEUH parfaits…
Puis, le public a été invité à la « transhumance » vers la place du collège, où était offert un verre, servi sur le capot de notre belle voiture américaine rose.
Bref la tendance se confirmait bien, cette année le sous-titre #Être Bête Point d’Interrogation, risque de nous réserver bien des surprises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.