Et pourquoi pas une patinoire permanente…Chalon le vaut bien…!?

0
1373

Ouverte depuis le 8 décembre sur la place de Beaune, la patinoire temporaire en plein air des fêtes de Noël fait le bonheur de tous, grands ou petits, patineurs débutants ou plus chevronnés. Cela dure depuis des années et c’est un rendez-vous incontournable du Noël chalonnais. Profitez-en pour patiner en musique, et cela jusqu’au 6 janvier inclus.

cof

La CLSG (Chalon Loisirs et Sports sur Glace) et son président Patrick Thiebault, militent à Chalon pour le développement des activités de loisirs, sportives ou culturelles au sein d’une patinoire permanente du Grand Chalon.

Une patinoire est une surface d’eau gelée (glace) ou couverte d’un matériau synthétique sur laquelle on peut faire du patinage, du hockey sur glace, du patinage artistique, du patinage de vitesse ou encore du freestyle sur glace.

Les Chalonnais peuvent patiner durant un mois par an autour de Noël. Si une trentaine des jours par an est largement suffisante pour la plupart des patineurs occasionnels, les passionnés, les patineurs artistiques et joueurs de hockey sur glace souhaitent prolonger cette période pour pouvoir s’entraîner et pratiquer en toute saison.

En Bourgogne Franche-Comté, il existe 6 patinoires intérieures couvertes : Besançon, Dijon, Belfort, Charquemont, Prémanon et Auxerre (Monéteau). C’est loin, trop loin pour les Chalonnais et revient trop cher pour faire une heure ou deux de patinage.

Initiative intéressante donc de la CLSG, de penser à la création d’une patinoire permanente sur le Grand Chalon, avec un espace du grand public, un jardin de glace pour les tous petits, et des espaces pour les clubs de patinage artistique ainsi le hockey sur glace et des animations nocturnes, des soirées à thème avec danse et musique. Reste l’épineuse question du financement (Grand Chalon) et de l’emplacement à trouver.

Certains pensent à la place du Général de Gaulle…On pourrait ainsi aller des images du cinéma Mégarama (Zone Sud) aux patins du Centre-ville. De quoi redynamiter notre centre-ville en détresse.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.