Un peu plus d’une année après les municipales et à l’approche des élections départementales, les centres gauche et droite sont à l’unisson, ils ont annoncé ce vendredi en fin d’après-midi la création d’une association « Chalon Avec Vous », présidée par Alain Rousselot Paillet avec à ses côtés notamment Didier De Carli, également conseiller municipal… Cette annonce a eu lieu au Parc Georges Nouelle, en présence d’une vingtaine de participants. Cette association aux valeurs “ laïques, républicaines, progressistes ” entend travailler sur les dossiers chalonnais dans la perspective des municipales de 2026.

EELV-PS-PRG ET DES CITOYENS

Une trentaine de minutes de plus tard, au square Chabas, Christine Laoués, Sébastien Lagoutte, Isabelle Gandon et Arnaud Barras ont affiché leur entente tout en scellant une union pour les élections départementales dans le canton de Chalon 2. Une annonce non seulement de candidature, une volonté de travailler ensemble dans le respect des itinéraires et en engagements de chacun. À leurs côtés, leurs collègues élus municipaux, Nathalie Leblanc, Francine Chopard, Mourad Laoués, Christophe Regard et Amandine Ligerot apportent leur soutien à cette démarche unitaire.

LES MENACES DU R.N, LA NOUVELLE ALLIANCE DU MAIRE 

Jusqu’à ce jour, chacun jouait de sa partition notamment au conseil municipal, avec des rôles complémentaires. Ses expressions devraient sans doute se poursuivre avec un rôle de “ bienveillance ” entre les ex-concurrents d’hier à gauche et de recherche d’efficacité au centre.

Ces deux initiatives surviennent alors qu’existent des inquiétudes de voir l’ex-FN rebaptisé R.N faire un score non négligeable, autre point le rapprochement du Maire, tête de liste LR aux régionales avec Debout la France. Une alliance suscitant des échanges assez vifs au sein d’une partie de l’UDI, mais aussi une entente qui ne passe pas chez les différentes composantes des forces de gauche.

CANDIDATS A CHALON 2

Titulaires : Christine Laoués (E.E.L.V) – Éducatrice à la Protection Judiciaire de la jeunesse  et Sébastien Lagoutte (PS) : Juriste en droit du travail, conseiller municipal

      SUPPLÉANTS

Isabelle Gandon : Aide-Soignante, citoyenne engagée et Arnaud Barras : Cadre supérieur de santé en charge de formation des étudiants infirmiers et aides-soignants. Il a été douze ans conseiller municipal en milieu rural.

N.D.R : Nous reviendrons sur ces deux initiatives.

Photo de Une : les Candidats et suppléants pour le canton de Chalon 2 : Isabelle Gandon – Sébastien Lagoutte – Christine Laouès – Arnaud Barras

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.