Vendredi 12 février, à l’heure du déjeuner, les responsables de la section chalonnaise du P.C.F, Jean Michel De Almeida, Fabienne Vermorel et Alexandre Bessot, ont lancé un appel citoyen afin de rassembler et de fédérer dans la perspective des élections départementales devant se dérouler en juin prochain.

AU-DELÀ DES PARTIS… DÉJÀ DES HABITUDES DE COOPÉRATION

Jean Michel De Almeida

« Nous voulons sortir des logiques d’appareils en conviant les citoyens engagés dans les différents mouvements sociaux à se regrouper et à se fédérer », a lancé Jean Michel De Almeida… « Nous avons déjà l’esprit du collectif, nous nous retrouvons pour dénoncer les politiques antisociales et ses conséquences au centre hospitalier, dans l’éducation ou encore pour la régularisation des réfugiés, contre la loi sécurité globale et pour la défense des services publics, des retraités »… »C’est une démarche portée par les communistes depuis plus de deux années » a mentionné, Fabienne Vermorel.

UNE RENCONTRE LE SAMEDI 27 FÉVRIER DE 10 h à 12 h 

Fabienne Vermorel

« Les premiers acteurs, ce sont les citoyens » a indiqué Alexandre Bessot, particulièrement engagé. « Nous voulons porter des alternatives à l’échelon départemental » ont précisé les intervenants, en promouvant un R.S.A pour les 18-25 ans, et d’autres orientations dans les domaines de l’écologie, de la solidarité pour répondre aux crises sociales, environnementales mais aussi démocratiques. C’est dans cet esprit que sont conviées les personnes intéressées à se retrouver le samedi 27 février de 10 h à 12 h, dans les locaux du P.C.F au 30, rue Théodore de Foudras. « A nous d’écrire l’esquisse d’un programme, viendront ensuite le choix de celles et ceux qui défendront les idées…

VOIR La PRESQUE TOTALITé VIDéO de la conférence 

Lors de la présentation de l’appel citoyen, des démarches similaires sont portées dans le Mâconnais, à Paray-le-Monial ou encore dans le bassin minier et Chagny.

Alexandre Bessot

PCF : Appel Elections Départementales

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.