REPORTAGE AMATEUR : Coupe de France de Foot, l’UFM (Mâcon) n’ira pas en 16e de finale

0
183
à Louis Bierla (12 ans) passionné de football 
Ce dimanche 21 février 2021, le stade municipal de Mâcon, l’UFM (club de régional 1) accueille le FC St Louis Neuweg ( pensionnaire alsacien de national 3 ) dans le cadre du 32e de finale de la Coupe de France.
L’UFM est le dernier club amateur de la Ligue de Bourgogne-Franche Comté encore en lice.
Son adversaire a déjà atteint ce niveau de la Coupe de France et a déjà joué contre un club pro. Le math finit sur un score nul (0-0). Vient le terrible et aléatoire tir au but. l’UFM, hélas, n’ira pas en 16e de la Coupe de France de Football.
L’UFM (Union du Football Mâconnais) n’est pas encore un club pro, mais le 27 avril 2020 l’élection à l’unanimité au poste de Président d’Alain Griezmann, papa d’Antoine une des stars du Barça, va dans le sens de l’envie forte que l’UFM évolue au niveau national.
Juste après son élection pour succéder à Stéphane Margand voici la première déclaration d’Alain Griezmann :  « Mon objectif est d’être proche du terrain et de remettre le club à sa place au niveau de la région, avec notamment une accession rapide de l’équipe 1 en Nationale 3. Une de mes priorités est également de former et de conserver nos espoirs et d’accueillir et d’encadrer encore davantage les jeunes du Mâconnais. À côté de cela, nous devons également fédérer encore plus largement l’ensemble des acteurs, collectivités et partenaires autour de notre projet. »
Moins d’un an après son élection, la nouvelle équipe dirigeante n’a pas à rougir de cette première année sportive. On espère que les espoirs de montée seront satisfaits.
L’UFM le mérite.
  • Article : Stéphane Daniel
  • Images, son, montage : Louis Bierla (12 ans) – Pas d’images du match, les droits étants réservés et c’est bien dommage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.