Ce dimanche 28 février après-midi, une cinquantaine de Chalonnais ont participé à un casting pour un long métrage dont la sortie est programmée pour 2023.
Ce casting, a eu lieu dans les locaux du « Grain de sel », au 46, grande rue. Le réalisateur, Olivier Bosson, est également artiste performeur Il travaille pour la société lyonnaise de production « Les Apaches ».

Isabelle, salariée viticole à Saint-Vallerin se résente au casting

TOURNAGE : L’ÉTÉ PROCHAIN

« La Chanson de Jérôme », tel est le titre du futur long métrage, fait référence à la « Chanson de Roland » avec le chevalier combattant. Le film s’inspire de l’histoire de Jérôme Laronze, paysan du Clunysois, poussé à bout par des tracas administratifs et qui a été abattu par un gendarme en 2017…  « Ce n’est pas un film militant » précisent les responsables de la société de production.

Des scènes devraient être tournées dans notre département, dans le Clunysois, mais aussi sans doute dans le Chalonnais. Les séances de tournage devraient t commencer l’été prochain.

Pas moins de 200 Candidatures ont été reçues pour les différentes séances de casting qui se succèdent à Mâcon samedi et ce dimanche à Chalon.

Christiane et Jean Louis de Serley

EN RÉSONNANCE AVEC LE MONDE AGRICOLE ET SES DIFFICULTÉS

Une soixantaine de personnes seront recrutées suite à ces séances. Christiane et Jean Louis, des retraités domiciliés à Serley, ont participé dimanche après-midi au casting.. » Nous sommes presque des habitués avons participé à un tournage à Beaune avec le réalisateur, Cédric Klapisch a confié le couple de bressan, dans le film « Ce qui nous lie »… Par contre, c’était une première pour Isabelle. Cette chalonnaise est salariée viticole à Saint-Vallerin, « l’audition a duré une quinzaine de minutes, c’est une expérience » a confié Isabelle.

En une : Tiphanie et Paul, en charge de l’accueil pour le casting, ce dimanche après-midi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.