Ce samedi 15 juin après-midi, se déroule au Lac des Prés Saint Jean de Chalon, la deuxième édition du parcours d’obstacles X-Lake. Plus de 500 participants, seuls, en équipe ou enfin en famille, viennent vivre une expérience inoubliable. On court, on grimpe, on saute, on rampe, on grimpe, on tombe, on se mouille, on rit, on grince des dents, on se décore de boue, on s’entraide, on se surpasse et on n’oubliera pas ce moment sportif et convivial.
Tout commence par un échauffement collectif assuré par l’Appart fitness.

Voir notre autre vidéo : La course comme si vous y étiez – 5 minutes d’obstacles, d’efforts…!

Puis le départ a lieu. Les premiers à partir à 14h, les solos, parcoure ont 3 boucles de 2.800 mètres, soit au total 8.4 km. Le long du parcours, 18 obstacles les attendent : bottes de paille à franchir, champ de pneus, le serpent (ramper sous des toiles), la célèbre piscine de boue (le clou de la fête), le tunnel (passer dans un tuyau), le funambule (exercice d’équilibre), le charpentier (escalade d’un mur en bois)… A 15 h partent les équipes pour 2 boucles et à 16 h les familles pour 1 boucle.

La participation est de 15 euros par coureur et 15 euros par équipe pour la course famille. Chacun reçoit le T-shirt aux couleurs de l’événement et un ravitaillement.

En plus de la course, un village d’animations est proposé aux petits et aux grands avec, en autres, des initiations et des démonstrations sportives : boxe (ROC), initiation au handball, au football et au volley, baby foot humain…

L’intervention médicale est assurée par la Croix-Rouge

Rappelons que le 29 septembre aura lieu à Lans, la 5e édition de la célèbre course d’obstacles Lans’fer. Là on est dans un autre registre, encore plus sportif…  km : 25 obstacles sur 7 km avec, là aussi, 3 catégories. Voir le reportage vidéo réalisé l’année passée par ChalonTV

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.