Avec à ses côtés Paulette Matray, maire de Marigny et David Marti, maire du Creusot, président du comité de soutien (comme en 2014), le sénateur sortant socialiste, Jérôme Durain a présenté la liste qu’il conduit dans la perspective des prochaines sénatoriales (1).

REPRÉSENTER LA DIVERSITÉ DES TERRITOIRES

Président de la communauté urbaine et premier magistrat du Creusot, David Marti n’a pas manqué de saluer « le travail et la disponibilité »’ du sénateur sortant. « Il a porté un certain nombre de dossiers à nos côtés, sur l’économie, la sécurité », a mentionné M. Marti. « Notre liste est composée d’élus implantés dans les différents territoires qui seront là pour alerter » a relevé la tête de liste investie récemment par la fédération départementale du parti socialiste. Aux côtés du sénateur sortant, Paulette Matray, maire de Marigny et élu communautaire a souligné « les valeurs communes partagées ». Mme Matray relève qu’elle n’est pas encartée (2). « Ce n’est pas une liste d’appareil » a mis en avant le sénateur sortant, actuellement en campagne. Cette dernière le conduira à tenir près d’une vingtaine de réunions à l’échelon des différentes communautés de communes du département.

Jérôme Durain – Lors de la présentation de la liste mardi soir au Creusot

TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET LIBERTÉS PUBLIQUES

M.Durain a évoqué les dossiers locaux et nationaux portés à la « Haute Chambre » en faveur de la transition écologique, des libertés publiques notamment. À l’échelon départemental « Nous travaillons en coopération avec nos collègues (de droite), dans le respect de nos engagements respectifs »…

Celui qui pratique de temps à autre l’alpinisme a été porteur d’une loi en 2019, sur l’écocide, reprise dernièrement par la convention citoyenne.

Le maire du Creusot a remarqué « Nous nous sommes battus pour le maintien des services publics, mais il reste beaucoup à faire, en mentionnant à titre d’exemple « les aides en faveur des agriculteurs, notre dispositif (aides de la communauté urbaine) n’a toujours par l’aval de l’État »…

David Marti, maire du Creusot, réélu dès le premier tour, il préside le comité de soutien de la liste conduite par Jérôme Durain

COMPOSITION DE LA LISTE

  • Jérôme Durain : Sénateur sortant – conseiller régional- 51 ans
  • Paulette Matray – Assistante sociale retraitée-Maire de Marigny- 64 ans
  • Fabrice Voillot – Maire de Charbonnat- Agriculteur-Vice-président de la communauté de communes Grand Autnois Morvan – 43 ans.
  • Elisabeth Lemonon : Responsable de rayon – conseillère départementale et adjointe au maire de Cluny- 58 ans.
  • Philippe Page – Chef de Cuisine- Maire de Dampierre en Bresse – Vice-Président de la communauté de communes Bresse Nord- 57 ans.

(1) Elles se dérouleront le dimanche 27 septembre.

(2) En 2014, le P.R.G était alors aux côtés de Jérôme Durain avec Claudette Brunet Lechenault,.

  • Jérôme Durain a été élu conseiller municipal de Chalon de 2008 à 2014. Il occupait les fonctions d’adjoint au maire en charge de l’environnement aux côtés de Christophe Sirugue.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.