Montez à bord de la péniche Tourmente : produits alimentaires, projet hydrogène

0
2924

Du 15 Octobre au 16 Octobre 2020, une péniche jette l’encre au Port Villiers de Chalon-sur-Saône remplit de surprises et de projets pour l’environnement des mers et des terres.

Après un parcours de menuiserie, le tourbillon de la vie a mené Jean-Marc Samuel vers les chemins fluviaux. Sa péniche se nomme Le Tourmente. Sa mission est de voguer sur les fleuves de France transportant des marchandises régionales, des expositions d’artistes. Le capitaine accompagné de son équipage cherche à repenser et retisser le lien qui unit la voie d’eau et les territoires.

Trajet 2020 du Tourmente : Bordeaux (8 Septembre) –> Saint Jean de Losne (20 octobre)

L’association Vivre le Canal organise l’événement « Voyage entre deux mers » (8ème édition) dont l’objectif est la naviguation sur les canaux du midi, le rhone et la Saône chargé de marchandises alimentaires locales. Le thème de cette édition est la transition énergétique. Le capitaine aborde son projet hydrogène.

Mickaël Bouteilley de l’association ACTE  (Association Chalonnaise pour une Transition Écologique et citoyenne)  développe le concept Le Comptoir du Canal : livrer des produits alimentaires aux commerçants par la voie fluviale. 

 

Mickaël Bouteilley (Le Comptoir du Canal) et Marie Beaulaton (2 pois 2 mesures) pour la livraison de produits alimentaires régionaux d’Ardèche

 

 

Livraison pour une épicerie chalonnaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.