Samedi matin 7 mars 2020, s’est déroulée une opération brioches, dans la galerie du centre commercial la Thalie. Une opération se déroulant chaque année désormais, à l’initiative des familles des disparues regroupées au sein de l’association «Christelle».

LE SOUVENIR DE SYLVIE AUBERT… DISPARUE EN NOVEMBRE 1986

Cette opération, cette année avait un double retentissement : tout d’abord, elle a lieu à proximité de l’enseigne commerciale dans laquelle a travaillé, Sylvie Aubert. La jeune caissière, disparue un soir de novembre 1986, alors qu’elle regagnait la maison familiale à Saint-Loup-de-Varennes. Le corps de cette jeune femme devait être retrouvé dans la Dheune, quelques mois plus tard entre Saint-Loup-de-la-Salle et Géanges, au nord de Chalon. Que s’est-il passé entre Lux et St loup de Varennes et les deux communes distantes d’une trentaine de kilomètres… Mystère ?

Hasard du calendrier, cette opération a eu lieu au lendemain, des aveux d’un criminel ayant reconnu le meurtre d’Estelle Mouzin, en région parisienne. Bien des points communs existent entre ces affaires et notamment la constante et permanente MOBILISATION des PARENTS de VICTIMES INNOCENTES face à un système judiciaire parfois lent, voir défaillant….

DES AVOCATS PLAIDANT SANS RELÂCHE

« Nous ne désespérons pas de connaître la vérité un jour prochain », a reconnu Martine Aubert, sœur de Sylvie, présente samedi matin aux côtés des familles d’autres innocentes jeunes victimes, du bassin minier notamment. « Bien des années ont été nécessaires pour identifier, juger et rejuger le meurtrier de ma fille », a confié Marie Rose Bletry. Ces familles ont aussi en commun, d’avoir confié leurs dossiers au tandem composé de M° Didier Seban et M° Corinne Herrmann. Les avocats parisiens plaident sans relâche, utilisent parfaitement les médias afin que ces affaires douloureuses ne soient enfouies. Samedi dernier, les anciennes collègues de Sylvie Aubert, avaient non seulement une pensée émue, mais aussi une lueur d’espoir de voir se résoudre cette affaire qui avait mobilisée bien au-delà de la région chalonnaise….

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.