Michaël Cannet, habitant de Givry, a de nombreuses cordes artistiques à son arc : peintre, chanteur, imitateur et homme de télé.

C’est sur cette dernière corde là que demain 28 février sur France 2, il apparaîtra dans la petite lucarne de votre téléviseur ou sur votre smartphone… Il participe en effet à l’émission de Naguy «Tout le Monde veut prendre sa place » à midi. Va-t-il réussir ce défi… ? Tous demain sur France 2. En fait, bien sûr, s’il gagne c’est bien, mais il est surtout là pour présenter ses talents, Naguy laissant toujours un court temps à chaque candidat pour raconter une petite histoire ou se présenter.

La télé, Michaël Cannet connaît un peu voire beaucoup. En effet il a participé à de nombreuses émissions : « Touche pas à mon poste » en direct le 5 décembre pour l’hommage à Johnny Hallyday avec Cyril Hanouna, où il était invité pour intervenir et où il a chanté sur le plateau… « Un dîner presque parfait », toute la première semaine de décembre, où on a pu le voir cuisiner, chanter, peindre et faire de la magie… « JT de France 3 Bourgogne », suite au décès de Johnny Hallyday dans un reportage sur les chansons qu’il a chantées sur la Bourgogne et Le Creusot… « Affaire conclue » avec l’expertise et la vente ma guitare Gibson dédicacée par Johnny Hallyday, présentée par Sophie Davant. Celle-ci lui a confié qu’il avait le regard, la couleur des yeux et la voix de Johnny… « Midi en France » où il a peint une Aquarelle en ocre de Bourgogne en direct du plateau télé à Beaune… « Le Zapping » qui présentait des extraits de ses imitations dans l’émission « Harry »… Il a été présenté comme « le chanteur du jour véritable juke-box » dans « Touche pas à mon poste » par Cyril Hanouna (suite à son passage dans « Harry  » pour ses imitations)… L’émission « Harry » où il a fait des imitations sur le plateau…

Son côté peintre, il l’a bien sûr montré dans des salons, des concours en direct, mais aussi à la télé, sa seconde maison : « Watt TV » la télé du net, où il a peint sur le plateau de Langres… « Le visiophone », sur France 3 Bourgogne où il présentait un concours de peinture de son association artistes amateurs associés… « Qui est qui ? » où il a peint une aquarelle en seulement une minute… « C’est toujours l’été » où il a aquarellé sur le port de Collioure en direct… Et sans compter les émissions où il était dans le public… En peinture, hors petit écran, il a remporté 30 premiers prix sur des concours dans toute la France. Il a réalisé un portrait en pastel sur velours de Johnny Hallyday, que celui-ci a emporté chez lui.

Pour son côté chanteur, il imite Johnny et bien d’autres. Marc meunier le cousin de Florent Pagny lui a écrit deux chansons, déposées à la SACEM. Il a chanté il y a quelques années au Parc des Expositions de Chalon pendant la convention du tatouage.

À 17 ans il fait le mannequin…, le début de sa vie sous les projecteurs de scène et de télé…!

Le + Photo de ChalonTV

Extraits de vidéo sur Michaël Cannet issues de Youtube

Emissions Télé où il a participé (à partir du site YouTube)

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.