Ce vendredi 5 juillet 2019, la section locale du PCF de Chalon tenait stand au quartier des Charreaux, non pas avec des banderoles, des drapeaux et des tracts mais avec des fruits et légumes.

Depuis plus de quatre ans, un vendredi du mois, les militants installent des tréteaux pour vendre des légumes (qui viennent, ce 5 juillet, d’un maraîcher d’Ouroux) et des fruits (Vallée du côté de Valence en France, fruits produits par un agriculteur engagé), il y a quelques temps, devant leur permanence, 30 rue Théodore de Foudras aux Aubépins et maintenant place Albert Thomas aux Charreaux et peut-être bientôt à St Rémy.

L’idée est de montrer que les circuits courts sont possibles et écologiques avec des prix défiant toute concurrence et rémunérateurs pour l’agriculteur, mais aussi de réanimer ce quartier qui s’endort. Les militants espèrent aussi attirer d’autres producteurs (oeufs, fromages, bière artisanale…). Leur demande au maire de Chalon est de pouvoir bénéficier d’un marché couvert permanent de légumes…
Une action écologique, économique et solidaire mise en pratique. Les mots c’est bien, les actes, c’est mieux…!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.