La jeune association de Saint-Maurice en Rivière, Le Monde bleu 71, a décidé ce dimanche 8 décembre, jour de téléthon, d’offrir une journée de détente, de plaisir aux enfants handicapés et autres de l’association. Pour la première fois, ils vont faire, accompagnés par un pilote chevronné, du kart. Cette journée permet aussi aux parents de se retrouver, de souffler un peu et de voir la joie briller des enfants. Elle se déroule au LKS Racing Kart de Champforgeuil.

Anthony De Magalhaes, le père du petit Pierre, autiste âgé de 7 ans, a fondé, en septembre 2018, la jeune association Le Monde bleu 71. L’objectif est de se faire entendre, de ne pas être seul, de créer des liens avec d’autres familles ayant ou pas un enfant handicapé, de mieux faire connaître les handicaps visibles ou invisibles auprès des pompiers, des infirmiers, des professionnels de santé, des élèves, des enseignants…. et donc de les sensibiliser à l’autisme, aux handicaps DYS, aux troubles des personnes atteints de la maladie de Lyme… L’association permet aussi aux enfants handicapés et à leurs parents de faire des sorties (parcs d’attractions… comme le Pal en avril 2019…). Comme le dit Anthony, c’est si beau de voir le sourire de ces enfants que la vie n’a pas gâtés. Et cette beauté, ces sourires ont les a vus souvent, depuis que l’association est née et s’est fait de plus en plus connaître et reconnaître. Une belle réussite… en marche !

FB :  Le Monde Bleu 71

  • 5 RUE DE VAULVRY – 71620 SAINT-MAURICE-EN-RIVIÈRE

Lire, Voir tous les articles du Monde Bleu

LKS Racing Kart de Champforgeuil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.