Une journée de compétition d’épée au gymnase de la verrerie de Chalon-sur-Saône est organisée par le club de La Riposte ce samedi 9 février. Pour la seconde édition, la compétition recense près de 200 participants contre un peu moins d’une centaine l’an passé. Un succès et une belle promesse pour les événements à venir organisés par le club d’escrime. Cinquante-cinq tireurs chalonnais combattent.

La compétition est ouverte à partir des catégories M9 (moins de 9 ans) jusqu’aux catégories seniors et vétérans (70 ans et plus). Cette année, le tournoi sert de qualificatif pour les Championnats de France d’épée. Les catégories hommes et femmes M15 et M17 sont concernés. La date et le lieu des championnats de France d’Épée restent à définir par la Fédération Française d’Escrime.

Le club de la riposte est présidé depuis deux ans par Jean-Sébastien Labaune. « Depuis mon arrivée, j’essaie de communiquer en grande partie sur les réseaux sociaux, car il est vrai que l’escrime est un sport dont on parle assez peu. “Nous sommes fiers des valeurs de ce sport que nous essayons de mettre en avant le plus possible.”

Un événement qui rassemble puisque Gilles Platret, Maire de Chalon ainsi que Sébastien Martin, président du Grand Chalon étaient présent. L’escrime à Chalon a de l’avenir.

 Coordonnées du club La Riposte :

  • Adresse : 2 Rue du 11 Novembre 1918, 71100 Chalon-sur-Saône
  • Téléphone : 03 85 93 62 11
  • Mail : la.riposte@wanadoo.fr
  • Pour retrouver tous les résultats : consultez le site web www.lariposte71.fr

Photos CTV : Ashley Blirando

 

 

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.