La bobine des Chefs Op’

0
339

Sous les projecteurs de CTV accueille, Janick Leconte, secrétaire de l’association de cinéma La Bobine et président de l’association Festival Chefs Op’ en lumière et Rebecca , Service civique de cette dernière association.

La bobine, vieille (plus de 32 ans d’existence) association de cinéma Art et Essai a repris,  après une dure année de confinement, ses projections en mai 2021. Avec quelques changements : le lieu de projection est maintenant au Mégarama et une 3e projection a lieu le jeudi à 16h sans oublier la projection habituelle du lundi. Les Bobinistes espèrent retrouver leurs cinéma historique du Centre ville, les 5 nefs. Ils attendent la réponse non arrêtée à ce jour du complexe Mégarama de restaurer et d’ouvrir cette salle, comme cela était prévu.

Après le succès des deux premières éditions du Festival Chefs Op’ en Lumière (la 3e a été annulée pour des raison de confinement), les membres de la Bobine ont décidé de créer une autre association cinéma Festival Chefs Op’, dédiée au festival. Bien sûr les deux associations travaillent totalement ensemble pour l’épanouissement du 7ème art.

La 4ème édition* du festival Chefs Op’ en Lumière aura lieu du lundi 28 février au dimanche 6 mars 2022 (de 10h du matin à 22 heures tous les jours). Les projections et les différents événements (master-class, conférences, table ronde, ciné-concert, concert jazz, exposition….) auront lieu au Mégarama Chalon (en attendant l’ouverture du cinéma art et essai au centre-ville) et à L’Espace des Arts (qui mettra à disposition la totalité de ses locaux pendant le festival).

En prélude de ce festival, un concours de court métrages est organisé  pour les 16 – 24 ans. Le court métrage a pour thème « La ville, Ombres et Lumières ». Il doit être réalisé avec un smartphone et durer entre 40 secondes à 2 minutes. Les copies sont à livrer avant le 15 février 2022. Un jury composé de personnes compétentes et qualifiées désignera le meilleur film. Celui-ci sera diffusé sur écran ou sur TV grand format pendant la durée du festival. Le gagnant du concours sera récompensé par un prix d’une valeur de 100 euros. Voir le Règlement du Concours.

Les bonnes adresses :

Sources : Bobine, Chefs Op’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.