Hôpital William Morey, au temps de la deuxième vague

0
2993

En ces temps difficiles de deuxième vague du Covid-19, Christine Ungerer nous fait part, ce vendredi 12 novembre, de l’état de l’urgence Covid-19, de la réanimation, de la vie de l’établissement, de l’état de grande fatigue du personnel, de l’organisation et de l’imagination déployés à l’hôpital William Morey, établissement qu’elle dirige. Elle parle aussi des la collaboration étroite entre les différents établissements publics de la Région, entre le public, le privé, les médecins, infirmières de ville…, un des effets positif de la pandémie. Le pic de la deuxième vague est prévue vers le 15 novembre. William Morey devrait, et espère, y faire face avec volonté, énergie (il en reste un peu) et sens du devoir et soin des patients. A signaler qu’un seul patient, malgré des rumeurs diverses et variées qui circulent sur les réseaux sociaux, atteint du Covid a été envoyé dans un autre hôpital pendant cette deuxième vague.

Christine Ungerer est directrice du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire Saône-et-Loire Bresse Morvan). Elle a la responsabilité des hôpitaux de Chalon, Montceau, Autun, des Ehpad de St Rémy et de Chalon…

Images et montage : Emma Benyamine

Infirmières à l’accueil des urgences, premier diagnostic…

Aux Urgences

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.