Jacqueline Gourault, Léo Pretin et Agnès Pannier Runacher.

Léo Pretin, futur ingénieur, en formation depuis un an au sein de l’entreprise « Alfa Laval Packinox», une entreprise installée en, zone Sud, devrait se souvenir longtemps de ce lundi. En guise de conclusion de la première des trois visites programmées cet après-midi, sur trois sites industriels, ce jeune creusotin de naissance a signé un contrat de volontariat en entreprise, avec pas moins de deux ministres : Jacqueline Gourault et Agnès Pannier Runacher. Léo Pretin, est étudiant à l’ISAT Nevers.

« SOYEZ LA BIENVENUE », LANCE GILLES PLATRET

Avec à ses côtés, Gilles Perrault, directeur du site chalonnais de « Alfa Laval Packinox », le maire de Chalon, Gilles Platret a lancé un « soyez la bienvenue » en guise d’accueil à la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et la ministre déléguée auprès du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargée de l’industrie. Outre le maire de Chalon, un grand nombre d’élus et d’acteurs du monde économique étaient également présents à ce rendez-vous. Les parlementaires : Cécile Untermaier, Raphaël Gauvain, Rémy Rebeyrotte (Députés) ; Jérôme Durain, Marie Mercier et Jean Paul Emorine (Sénateurs) ; la présidente du conseil régional Marie Guite Dufay, Jean Claude Lagrange, vice-président du conseil régional ; Les conseillers départementaux : François Verjux – Pelletier ; Frédéric Cannard, Jean Vianey Guigue, Raymond Gonthier ainsi que Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Éric Lombard ; la Directrice Générale déléguée de Business France, Marie-Cécile Tardieu, le président de la C.C.I Michel Suchaut ; le Préfet, Jérôme Gutton et le Sous-Préfet, Jean Jacques Boyer.

Présentation de l’entreprise à l’assistance

Implantée depuis une vingtaine d’années dans notre ville, Packinox est une entreprise de 150 employés, travaillant pour le secteur de l’énergie et du raffinage

« J’AI ÉTÉ BLUFFÉE », SOULIGNE JACQUELINE GOURAULT

Visite de l’atelier principal

La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault a souligné en s’adressant à Gilles Perrault, à l’issue de la visite « J’ai été assez bluffée, vous êtes les seuls dans cette niche spécifique. La région chalonnaise possède une histoire liée à la métallurgie. Vous conciliez la tradition et l’innovation ».

Léo Pretin, futur ingénieur, en formation depuis un an au sein de l’entreprise « Alfa Laval Packinox »
Lors de la signature du contrat volontariat en entreprise A l’extrême gauche, Gilles Perrault
Le Sous-Préfet, Jean Jacques Boyer et le Préfet, Jérôme Gutton

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.