C’est au Clos bourguignon, ce lundi 11 mars, que le député Raphaël Gauvain termine son 8ème Grand débat national sur la double thématique Démocratie et citoyenneté et
Fiscalité et dépenses publiques.

Ces deux heures de rencontre riche avec une soixantedizaine citoyens ont permis aux présents d’exprimer leurs regards sur la société actuelle et de faire part de leurs doléances, de leurs propositions sur les thématiques établies. Le référendum d’initiative populaire, le rôle des élus nationaux ou locaux, le nombre de députés ou de sénateurs, l’utilité du sénat, la justice fiscale sont largement évoqués. Ce qui ressort de tout cela, c’est que les Citoyens veulent participer aux décisions qui les concernent. Citons la présence de la sénatrice Marie Mercier, des Conseillères départementales Isabelle Dechaume et Claudette Brunet-Lechenault.

Avant son débat au Clos bourguignon, le député était à la prison de Varennes pour un grand débat national avec une cinquantaine de détenus.

Bientôt le reportage vidéo de cette soirée

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.