[Désolé, il n’y a pas de son sur les téléphones pour l’ITW de Marie V. Le problème sera résolu, on l’espère, ce mardi]

Marie V photographe thérapeute, a exposé jusqu’à fin juin 2020, pendant 3 semaines, à la Halle ronde de Givry, ses créations (photos mais aussi sur écran ses deux courts métrages « Amour perdu » et « Trauma »). Dans ce reportage vidéo, elle nous raconte son parcours de l’Objectif à la Thérapie.

Marie V fait aussi, pour vous, des reportages photographiques, des portraits, des paysages. Elle se déplace sur le secteur de Beaune et Chalon. Elle fait aussi des clips promotionnels avec photos et vidéos.

Son travail est visible : via sa page Facebook Marie.V, ses sites Artquid et Wixsite.com, Instagram et sur ma chaîne Youtube MARIE.V – marievphoto21@gmail.com

A Givry, elle a exposé avec le peintre Jean-Pierre Chaillou et le photographe Alain Rodrigue

Oeuvre de Jean-Pierre Chaillou

Marie V vue par elle-même

Originaire de la Saône-et-Loire, issue d’une famille d’agriculteurs.

Petite fille j’aimais regarder les photographies en noir et blanc qui retraçaient l’histoire de mes ancêtres. C’est de là que m’est venue ma passion pour la photographie.

2016, j’ai décidé de me lancer en tant qu’autodidacte dans le portrait accompagné d’une mise en scène.

Pourquoi le portrait, car je suis fascinée par l’expression du regard.

Décrire les photos et comment j’ai procédé ; Black and White, psychédélique, et l’Artiste Pour Black and White et Psychédélique ont été réalisé sur châssis, j’ai voulu donner un petit clin d’œil à la peinture et pour l’Artiste, j’ai souhaité mettre en avant les mouvements du guitariste et les jeux de lumière

En 2018, j’avais exposé via par le biais d’Artquid au Métro-Châtelet à Paris et l’année suivante mon travail a été visible à la galerie l’Atrium de Patricia Piana à Chalon-sur-Saône puis au Métro à Londres.

Fin 2019, suite à un retour à soi, je me suis mise à écrire des scénarios, dont le scénario « Amour Perdu » évoquant des blessures du passé.

Par la suite, Amour Perdu a été mis en scène par le biais de la photographie accompagnée d’une mise en scène esthétique. Pour l’interprétation du rôle, j’ai travaillé avec un modèle homme qui a été touché par cette histoire, car lui aussi avait vécu un amour perdu.

Comment ça se passe lors d’un shooting ? Pour la mise en scène, je mets en beauté le modèle suivant le thème puis je le guide lors du déroulement de chaque acte du scénario.

Cette même fin d’année, j’ai créé ma microentreprise de photographe.

Le confinement m’a permis de réaliser le court-métrage d’Amour Perdu en mettant en scène mon travail photographique accompagné d’une musique. Je décrirai cela de l’Art Thérapie par le biais des scénarios et de la mise en scène esthétique où les personnes peuvent se retrouver à travers ces histoires.

Un petit aparté, j’ai reçu un message de remerciement d’un ancien modèle, car grâce à la photographie en Art Thérapie, il a vaincu sa timidité.

Quand mon court-métrage Amour Perdu est sorti, j’ai été agréablement surprise des personnes qui m’ont contacté en message privé en découvrant mon travail grâce aux réseaux sociaux et qui se sont retrouvés dans Amour Perdu.

Suite à la parution du court-métrage, des personnes m’ont contacté afin que je leur écrive leur scénario. Comment ça se passe ? Tout d’abord, ça se passe par une rencontre ensuite la personne me décrit sa personnalité accompagnée de son vécu et après j’écris le scénario.

D’autre part, un réalisateur de Dijon « Jérôme Huguenin-Virchaux » m’a contacté via Facebook me proposant de collaborer sur un projet en effectuant des photographies Making of d’un documentaire en écriture.

J’ai également reçu d’autres demandes pour de la réalisation de clips !!

Dont récemment, j’ai réalisé un clip promotionnel pour une coach de yoga « Romy DESBOIS

  • Les Photos sont de Fodil Aissaoui. Elles ont été prises dans le lieu d’exposition (d’où parfois, comme dans ces dernières photos, les reflets des fenêtres de la Halle ronde)
  • Journaliste : Dominique Gaye
  • Images et montage  Aurélie Chialvo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.