Les jeunes des classes de CAP & BAC du lycée agricole Reine Antier à Saint-Martin en Bresse accueillent dans leurs locaux le jeudi 9 mai des membres de l’association Le Monde Bleu 71 pour un après-midi de sensibilisation au handicap. Anthony De Magalhaes fondateur du Monde Bleu et Sandrine Regnaudin expliquent devant une classe d’une quarantaine d’élèves les différents handicaps qu’ils combattent.

Des handicaps visibles ou invisibles comme les troubles dits « DYS ». Ces troubles cognitifs apparaissent au cours du développement de l’enfant, avant ou lors des premiers apprentissages, et persistent à l’âge adulte. Ils peuvent concerner le langage écrit, communément appelés dyslexie et dysorthographie ou des troubles liés au langage oral, appelés dysphasie.

Le thème de la maladie de Lyme est aussi abordé par le témoignage d’un jeune membre de 15 ans. Des symptômes qui se manifestent par des maux de tête, pertes d’équilibre et de mémoire, grandes fatigues ou encore douleurs musculaires de façon chronique.

En incluant les handicaps invisibles comme notamment celui de la maladie de Lyme. Les membres de l’association s’attaquent à la place du handicap en France et son intégration dans notre société.

Plusieurs actions sont organisées comme des journées de sensibilisation chez les pompiers du département notamment ou dans les écoles comme dans ce lycée à Saint-Martin en Bresse.

Isabelle Rothdiener, directrice du lycée

Mieux informer les personnes au sujet des différents handicaps passe par ces temps de parole. C’est la priorité d’Anthony De Magalhaes et de toutes les familles membre de l’association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.