[En attentant notre reportage vidéo, regardez notre Live Facebook]

Le Chœur Gospel Chalon se produit, ce samedi 21 septembre, de 15h à 18h (20 minutes de chant, repos, puis reprise), presque sur le perron de la mairie de Chalon. Le Chœur comporte 110 chanteurs environ, tous amateurs, avec des niveaux différents. Pour faire partie de cet ensemble, aucune compétence n’est demandée sauf le plaisir et l’énergie de chanter, et chanter aussi avec son corps. Le Gospel, c’est au départ la musique des esclaves noirs.

C’une musique communicative qui transmet de nombreux messages positifs et des valeurs fortes. Il suffit d’écouter en direct ces chants afro-américains pour se rendre compte de leur universalité et de leur côté fédérateur, bien au-delà des pratiques liturgiques. Bien que le Gospel soit avant tout un art qui permet de communier et d’exprimer les louanges à Dieu, la musique afro-américaine a prouvé qu’elle avait sa place en dehors des lieux de culte, et ce, dans le monde entier. Le Gospel Chalon est une chorale dans la joie, la bonne humeur et sans prosélytisme.

Le chœur est dirigé par le musicien professionnel Sébastien Vaivrand. Répétition tous les mercredis à 19 h à l’école Pablo Neruda de Chalon. Vous êtres attendus, rejoignez le groupe, l’énergie positive n’en sera que plus forte.

En savoir plus bientôt dans notre reportage vidéo avec des chants, l’interview de Sébastien et Karine Avet, présidente de l’association Chalon Gospel

Photos  Karine Avet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.