Insérer le travail dans le monde des handicapés

0
957

Le PDIP 71, le Pôle Départemental d’Insertion Professionnelle de Saône-et-Loire, a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Il a fêté, en cette période de confinement, couvre-feu…, ses 5 ans en novembre 2020.

Le PDIP est un groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) regroupant 3 associations du département 71 et 58 : Les Papillons blancs d’Entre Saône-et-Loire, les PEP 71 et la Fol 58.

Les conseillers d’Insertion du PDIP 71 accompagnent aussi bien des travailleurs d’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) émettant le souhait de s’insérer durablement en milieu ordinaire de travail (« employeurs classiques ») que des jeunes accompagnés en IME (Institut Médico Educatif) ou en ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique), en favorisant leur qualification par le biais de contrats d’apprentissage

Chiffres Clés : 130 contrats de stage, 23 contrats d’apprentissage, 51 Contrats à durée déterminée (CDD), 23 contrats à durée indéterminée (CDI), 160 personnes accompagnées.

 

Enregistré à CTV : mi-décembre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.