404: Page not found!

Six mois après l’arrestation du journaliste Mortaza Behboudi à Kaboul, la mobilisation se poursuit Ce 7 juillet marque les six mois de détention, dans les prisons des talibans, de notre confrère franco-afghan Mortaza Behboudi. Un compteur a été installé sur la façade de la mairie de Paris-Centre et un bateau est parti du Finistère.
C'est le vendredi 28 octobre qu'Yves Jamait, fidèle à Chalon, la voisine de sa ville fétiche Dijon, dédicace son 8e album "L'autre". Comme toujours beaucoup de monde, beaucoup de fans, de femmes (avec parfois des cadeaux liquides). Yves passe du temps avec chacune, chacun. Et tout se termine, avec le sourire, des regards tendres, par des Selfies, opérations dont Yves est devenu un spécialiste. Dans cette vidéo, une interview exclusive de Yves Jamait sur son nouvel album et la chanson "Elle est" chantée avec Jean-Marc Poignot, qui en est l'auteur
Le quartier de St Jean-des-Vignes de Chalon/S (71) a toujours été un quartier de culture : des vignes, puis des potagers. Les maraîchers, comme ceux de St Marcel...ont nourri les Chalonnais, un circuit court, on ne peut mieux. Le développement de la ville a nécessité l'acquisition des terrains pour bâtir des maisons, des lotissements, une clinique privée... La terre cultivée a peu à peu disparu, et cela risque de continuer...Il reste pourtant quelques valeureux qui défendent le maraîchage. C'est le cas de Marie-Claude Revillot, exilé de sa campagne pour les Aubépins, a obtenu, il y a peu de temps, un jardin familial, en l'occurrence 110 m2. Elle raconte son jardin. Ces jardins familiaux sont propriété de la ville. On en compte 600 sur Chalon, beaucoup à Saint-Jean, d'autres aux Prés St-Jean... Ils sont loués pour une modeste somme, sur dossier. Il y règne une ambiance campagnarde et familiale, un sens de l'entraide. Un espace de verdure et d'écologie.