Si Femme RéAlizés En Apparté 

0
578

Nos 6 Infirmières, toujours déterminées, motivées (Claire, Élodie, Isabelle, Lucie, Priscillia et Virginie) – voir notre reportage vidéo Si Femme RéAlizés –  sont de nouveau sur le pied de guerre, ce jeudi 14 juin dans la soirée. Partir pour le Raid des Alizés, en Martinique (du 27 novembre au 02 décembre 2018) demande de l’entraînement, certes, mais aussi des fonds… Alors, ce soir, nos guerrières font dans la coiffure En Apparté.

C’est donc dans le salon de coiffure En Apparté (un de leurs sponsors [de plus en plus nombreux] et partenaire), pour La Nuit de la Coiffure, que nos 6 sportives continuent leurs recherches de fonds. Le moment est propice de dévoiler et de mettre en vente le T-shirt Si Femme RéAlizés [financé en partie par le Salon En Apparté].

Et cela dans la continuité des diverses manifestations passées organisées par l’équipe, et les semaines à venir étant particulièrement chargées [voir fin d’article]

Où en sont-elles au niveau de l’entraînement ?

Elles continuent toujours plusieurs fois par semaine, avec des trails notoires comme la Transju’Trail. Ce trail de début juin avec ses 23 km parcourus pour quasi 1 200 m de dénivelé voit la ligne d’arrivée franchie ensemble pour les 6 copines ! C’est une juste récompense de leurs entraînements réguliers.

Où en sont-elles au niveau du financement de leur raid ?

Cela avance ! Déjà 11 000 € récoltés, mais il manque encore 7 000 € [date butoir 1er septembre]. De nouveaux sponsors sont toujours activement recherchés, et les particuliers ou autres peuvent faire des dons en ligne sur le lien du site On participe.fr

L’équipe confie qu’elle est agréablement surprise par l’écoute, les réactions enjouées des divers interlocuteurs rencontrés, et la motivation, ainsi que l’implication des gens qui participent à leur projet. Et elles savent le rendre ! L’ensemble des sponsors tourne en boucle dans le diaporama spécialement concocté, sur un écran, au sein de la manifestation.

Et cet élan de solidarité les motive encore plus ! Le dépassement de soi devient alors encore plus présent, tant lors de leurs entraînements que par le temps consacré à leurs diverses manifestations.

Lors de cette soirée, outre le T-shirt vendu, des boissons et petites verrines sont également proposées aux clientes venues se faire coiffer gratuitement pour La nuit de la Coiffure, au sein de En Apparté. Ce salon est un endroit incontournable de la coiffure sur Chalon. Le cadre est très lounge et cosy : une ancienne limonaderie transformée en « Appart’ ». Il y a 5 ans, la « maîtresse des lieux » Sylvie Martin et son équipe (Agathe, Aurore et Charlotte à la coiffure, et Camille pour l’esthétique) transforment le tout en salon de coiffure En Apparté, et le tout dans une ambiance conviviale et agréable.

Le Salon, particulièrement réputé pour ses coiffages, attaches, chignons, sait recevoir. Un superbe caveau avec un plafond voûté en tomettes est dédié à des événements particuliers, mariages, défilés, etc. Sylvie organise régulièrement des soirées thématiques comme par exemple Soirée Salsa, et d’autres événements associatifs.

Mais pourquoi « Si Femmes RéAlizés » ? et En Apparté

Sylvie connaît l’association Toujours Femme, pour qui nos 6 athlètes vont courir au Raid des Alizés. Elle a fini par rencontrer Si Femme RéAlizés et le courant passe rapidement et très bien de surcroît. Il s’agit là d’une belle rencontre, chaque équipe a la même motivation, chacune dans leur domaine, mais dans le même sens. On retrouve le même Leitmotiv : prendre soin de la femme quoiqu’il lui arrive.

En plus des préinscriptions pour La Nuit de la Coiffure (21 ce soir-là, sans compter les visites spontanées, et le bouche-à-oreille), le salon communique également sur sa page Facebook FB : En Apparté sur la présence de Si Femme RéAlizés.

Les clientes venues se faire coiffer découvrent parfois Si Femme RéAlizés, et se prêtent volontiers au jeu : Tshirt acheté autour d’une petite Verrine et d’une boisson, et n’hésitent pas spontanément à faire un don, malgré la gratuité du coiffage, comme l’ont confirmé Julie et Carine, clientes, qui ont bien compris l’implication et le courage de l’équipe.

Bref une soirée orientée sur Toujours Femme, grâce au projet de nos compères de Si Femme RéAlizés et le tout en compagnie des cinq filles du Salon En Apparté.

Et pour finir, demandez le programme à venir :

Photos et Textes : de notre Correspondant Joël Léger

Salon de coiffure En Apparté :  

6 Rue Dr Mauchamp, 71100 Chalon-sur-Saône 03 85 90 80 18

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.