C’est devant plus de 500 personnes venant de partout et même de loin, que l’association Lyme France Bourgogne accueille, ce lundi soir 22 octobre à la salle Marcel Sembat, le Professeur Christian Perronne. Celui-ci est chef du service d’infectiologie à l’hôpital universitaire Raymond- Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine). Il est l’auteur du livre « La vérité sur la maladie de Lyme ». Une trentaine de médecins assistait à cette conférence de haut niveau. De très nombreuses questions ont été posées notamment par des malades de Lyme.

L’association France Lyme a été créée suite à un constat sur la grande méconnaissance de la part de la population des maladies transmises par les tiques. Les campagnes de prévention à destination du grand public sont trop peu nombreuses ou mal ciblées, peu de personnes connaissent les dangers d’une morsure de tique lors de sorties en plein air.
Les malades atteints de la maladie de Lyme souffrent, sans reconnaissance médicale ni sociale.

La maladie de Lyme est provoquée par la piqûre d’une tique. Elle est complexe ! Les symptômes sont variés et très larges selon les personnes et l’ancienneté de l’infection. L’infection peut être silencieuse. une personne sur 10 avec des symptômes deviendra un malade chronique. ce peuvent être des symptômes localisés, symptômes disséminés et symptômes tardifs.

  • Trouvez maintenant la Conférence intégrale du Professeur Perrone (montage très rapide)
  • Bientôt un article texte photo sur la conférence
  • Et enfin un reportage vidéo avec Interview du Professeur Perronne, de la Présidente de l’association France Lyme Bourgogne Annie Okrzesik et de deux malades

http://francelyme.fr/

 

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.