La résidence retraite médicalisée Notre Dame de Marloux (Mellecey – 71) propose à ses pensionnaires de rester en lien avec l’actualité et donc de la vie. Profitant ainsi des Montgolfiades de Chalon de ces 19, 20 et 21 mai 2018, le centre propose à ses pensionnaires, des vols captifs ou libres en montgolfière.

Les pensionnaires des plus valides ont pu, elles, décoller, ce week-end de la Pentecôte, comme les autres ballons, de la prairie Saint-Nicolas pour un vol de trois-quarts d’heure à une heure. Un vol espéré par tous depuis si longtemps, un rêve qui se réalise. Aucune appréhension avant le départ, un émerveillement de voir tous ces ballons dans le ciel et du ciel, une vue sur la ville et la campagne et le silence seulement perturbé par l’envoi d’air chaud dans l’enveloppe.

Une résidente, de 88 ans, nous confie qu’elle avait dans sa vie, trois rêves : faire de l’hélicoptère, du traîneau à chien et de la montgolfière. Le dernier est réalisé avec un enchantement extrême que partage tout le centre. Le vol se fait avec des membres de la famille, enfants ou petits enfants tous réunis dans ce ciel si bleu cette année. Le bonheur est dans le ballon…

Les moins valides ont pu, elles, dans les jardins de la résidence, assister à la préparation d’une montgolfière et de son élévation captive dans les airs. Il était prévu, que certaines pensionnaires puissent monter dans ce ballon captif avec une nacelle adaptée aux personnes à mobilité réduite, mais les conditions climatiques n’ont pas permis d’embarquer des passagers. Reste le plaisir de voir, à côté de soir, une montgolfière, bien que captive, s’envoler dans les airs… Un plaisir partagé…!

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.