Après avoir travaillé depuis mars dans 6 ateliers différents, les 160 danseurs hip-hop amateurs de tous les âges et de tous les profils (ayant ou n’ayant pas fait de la danse…) se retrouvent ce dimanche 29 avril pour un regroupement de tous au Théâtre du Port Nord. Ils sont rejoints par une vingtaine de jeunes danseurs hip-hop du Conservatoire.

L’idée n’est pas de répéter le spectacle hip-hop Extension chorégraphié par Mickaël Le Mer (Cie S’poart) et créé pour eux. Cette création inédite immisce les spectateurs dans l’univers des danses urbaines en prenant appui sur les valeurs fondamentales du hip-hop. Ce spectacle (d’une durée pour l’instant de 30 minutes) sera présenté le samedi 23 juin 2018 au Théâtre du Port Nord dans le cadre de Let’s dance (danses urbaines). Ce rendez-vous de ce dimanche matin a pour but de faire travailler pour la première fois tous les danseurs sur la même scène dans des exercices différents. L’encadrement est assuré par les danseurs professionnels de la compagnie. Mickaël Le Mer est présent et regarde évoluer ses futurs danseurs à un moment où sa création est en cours.

Ce qui se dégage de ces 3 heures de travail intensif, c’est un bonheur partagé de danser ensemble par tous les présents. Pour les participants interrogés, même pour les plus petits de 8 ans, tout le monde se sent à l’aise et personne n’est exclu. Cette rencontre intergénérationnelle est une vraie réussite que la danse sublime. Ils ont tous mis un pied, voire les deux, dans une aventure artistique, collective, humaine, festive et conviviale. Prochaine répétition fin mai et répétition de la Chorégraphie de Mickaël Le Mer quelques jours avant le spectacle du 23 avec une générale le 22.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here