Ce jeudi 15 novembre, une vingtaine de « gilets jaunes » se réunissent sur le parking du centre commercial de Saint-Rémy à 16h45 pour organiser une opération escargot sur la RCEA entre Chalon-sur-Saône et Givry.

À 17 heures, le cortège de voitures quitte le parking sous escorte des motards de la Police nationale et de la Gendarmerie. Un bouchon de plusieurs kilomètres se forme rapidement. Il est à remarquer cependant que des automobilistes sortent spontanément leur gilet jaune pour saluer le passage des manifestants. Le cortège revient après un demi-tour à la sortie de Givry. Il remonte par les quais pour se diriger vers le Centre Commercial de la Thalie.

De 17 heures à 19 heures, la circulation est compliquée sur le circuit emprunté par les manifestants.

À 19 heures sur le parking de Conforama, une réunion de coordination a lieu avec une centaine de personnes présentes afin d’organiser les blocages de Chalon-sur-Saône. Celui-ci devrait commencer dès le matin le samedi 17 novembre. En raison de la forte mobilisation prévue, il est certain que samedi la circulation sera rendue plus que difficile.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.