En ce dimanche très ensoleillé du 16 septembre, la Saône prend sa robe multicolore aviron. Ce sont, en effet, de 9h à 16h30, 90 bateaux (360 rameurs) qui partent du pont de Bourgogne, pour parcourir 400 mètres. Ce 32e challenge de l’aviron, organisé par le Cercle d’aviron chalonnais (CAC), connaît de nouveau un plein succès.
Le temps de midi est celui du repas en commun. 500 repas sont servis avec tri immédiat des déchets pour recyclage. C’est aussi le temps des animations. 6 équipes, plutôt des rameuses (une seule équipe masculine) y participent. Les équipages réalisent une chorégraphie, avec un accompagnement musical, devant un jury de personnalités. La durée du défilé n’excède pas 1 min 30 s. Un concours d’ergomètre*, ouvert à tous, est aussi proposé. Le but est de réaliser 300 m le plus rapidement possible…
Voir aussi l’article consacré au don du Cercle d’aviron Chalonnais à l’association LouXis
Résultats du Challenge 2018 (PDF) : 1er Mixtes : Etudiants EGC 2e année – Hommes : Framatome 10 – Femmes Framatome 6…le classement dans le PDF
Déguisement et Chorégraphie (PDF) : 1er Chats Boatés
http://www.cercle-aviron-chalon.fr/
-
L’ergomètre est une machine d’exercice physique qui consiste à faire reproduire à l’utilisateur un mouvement qui le ferait se déplacer s’il n’était pas sur la machine. Il peut prendre diverses formes : le tapis roulant qui reproduit la marche ou la course à pied, le rameur, qui reproduit l’aviron…
[…] Notre reportage vidéo sur cette folle journée. […]